FANDOM

Naruto Wiki Favicon

Yamato
Yamato
Kanji

ヤマト

Rômaji

Yamato

Autre Noms

Tenzô (テンゾウ, Tenzô)

Caractéristiques
Genre

Homme Homme

Couleur de Cheveux

Marrons

Couleur des Yeux

Noirs

Informations
Occupation

Konoha Konoha

Kekkei Genkai

Mokuton Mokuton

Équipe

Équipe Kakashi (Occasionnellement)

Nature de Chakra

Mokuton Mokuton
Doton Doton
Suiton Suiton

Jutsu
Médias
Début Manga

Volume 2, Chapitre 111

Début anime

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Rikiya Koyama

Français

Laurent Van Wetter

Gallerie d'Image
Yamato (ヤマト, Yamato) est un agent de l'ANBU de Konoha. Il est souvent vu en train de suivre l'Équipe Gaï et apparaît dans chaque épisode comme étant un figuré sans aucune parole, parlant seulement dans l'Épisode 48 et 51.

HistoireModifier

Kakashi et Yamato en ANBU

Tenzô et Kakashi pendant qu'ils étaient à l'ANBU

À un moment de sa vie, Yamato avait reçu de l'ADN du premier Hokage pour répliquer la compétence d'utiliser le Mokuton. Lorsqu'il faisait partie de l'ANBU, il faisait partie de l'équipe de Kakashi et était connu sous le nom de Tenzô.

ApparenceModifier

Yamato a de courts cheveux châtain marron et les yeux noirs en forme d'amande. Il porte une veste de ninja standard de Konoha et un bandeau frontal semblable à celui de Tobirama Senju.

Lorsqu'il était à l'ANBU, Yamato portait le vêtement standard d'un membre de l'ANBU avec une épée accroché à son dos, un masque de chat orné de motifs verts et rouges et un tatouage du symbole de l'ANBU sur son épaule gauche.

PersonnalitéModifier

Le regard de Yamato

Le regard terrifiant de Yamato

Yamato est très discret et prudent. Il dégage une impression générale de calme et de sang-froid, et semble stoïque dans les situations les plus stressantes. Il paraît qu'il travaille bien en équipe comme on le voit lorsqu'il avait écouté les idées de Lee pour piéger les ninjas étrangers.

Yamato utilise la terreur lorsque son équipe se comporte mal. Mis à pars ses compétences intimidants de ninja, cette « terreur » se manifeste principalement quand Yamato regarde son interlocuteur avec des yeux terrifiants. Yamato est aussi loyal lorsqu'il donne des ordres, quelle que soit la façon dont la demande est ridicule, comme témoin lorsqu'il avait sculpté Gaï sur le Monument Hokage et s'est permis de mettre la tenue verte que Gaï a ordonné au village à mettre. Il peut également être facilement influencé comme lorsque lui et le reste du village se sont mis à pleurer croyant que Gaï se souciait d'eux. Cela a été plus accentué lorsqu'il a créé plusieurs têtes de Gaï par respect.

Dans l'anime, Yamato ne prononce aucune parole. Cependant, une chose set certaine, c'est qu'il désire parler dans la série dérivée. À la fin de l'Épisode 51, Yamato se montre courtois envers les autres, montré lorsqu'il s'excuse auprès des spectateurs pour les actions qui ont eu lieu durant l'épisode.

CompétencesModifier

En tant que membre de l'ANBU, Yamato est très compétent dans de multiples domaines. Dans l'anime, avant de partir en mission, Saï mentionne que puisque Yamato sera avec eux après la mission, ils n'ont rien à craindre, ce qui indique que Yamato est très puissant.

NinjutsuModifier

Transformation du ChakraModifier

Mokuton Yamato

Yamato utilisant une technique Mokuton

Partageant le même ADN que le premier Hokage, Yamato possède son Kekkei Genkai, le Mokuton. Ce Kekkei Genkai lui permet de combiner le Doton et le Suiton pour créer des arbres, non seulement à partir de la terre et la flore préexistante, mais aussi de son propre corps, en transformant ses cellules en une forme de vie différente.

Le Mokuton constitue à la fois une excellente défense et une importante force d'attaque, ainsi qu'un moyen très efficace de capturer ou de restreindre les opposants, ce qui permet à Yamato s'entourer de dômes en bois extrêmement résistants, qui peuvent également être utilisés pour piéger les ennemis à l'intérieur, capable d'encaisser plusieurs attaques, et à faire croître rapidement les arbres pointus qui peuvent être utilisés pour piéger les ennemis ou les empaler.

Mokuton - Baraque à Oden des Quatre Pilier

Une utilisation moins orientée pour les batailles de son kekkei genkai est la capacité de Yamato de générer des structures en bois presque instantanément, comme dans sa technique Mokuton - Baraque à Oden des Quatre Pilier ou encore la technique Mokuton - Robot de Fusion - Tenzorn.

À part le Mokuton, Yamato a quelques compétences en techniques Doton, comme on le voit lorsqu'il crée plusieurs visages de Gaï sur le Monument Hokage.

Autres CompétencesModifier

Après que les têtes de Gaï aient commencé à s'écrouler sur Konoha, Yamato a montré une certaine habilité en Taijutsu en utilisant l'Irruption Fracassante pour détruire les têtes. Il peut également fusionner avec l'environnement pour espionner des ennemis.

AnimeModifier

Épisode 6Modifier

Article détaillé : Épisode 6

La grande compétition sportive de KonohaModifier

Article détaillé : La grande compétition sportive de Konoha

Yamato pleurant son tirage

Yamato pleurant son tirage

Lorsque Lee récitait son discours, Yamato se trouvait à côté de l'estrade où Lee se trouvait, en train d'écouter son discours. Il fait aussi partie des participants. Lors de l'épreuve de la « Chasse aux Trésors », il pioche quelque chose d'horrible, puisqu'il se met directement à pleurer après avoir pioché le bout de papier.

Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesseModifier

Article détaillé : Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesse

Lors de la dernière épreuve, Yamato participa en tant que membre de l'équipe Kakashi. Il fit le rôle du cheval, portant Naruto avec Sakura et Konohamaru. Malheureusement, ils perdirent la compétition.

CaméosModifier

Épisode 1Modifier

Article détaillé : Épisode 1

Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Au début de l'épisode, Yamato était présent lorsque Mie se faisait attaqué par les créanciers, et assista à la fuite de ses derniers lorsque Lee arriva.

Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !Modifier

Article détaillé : Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Lorsque Lee et son équipe sont partis acheter un Gâteau à la Broche, Yamato était dans la file pour en acheter un. Bizarrement, celui-ci avait toujours le regard tourné vers Lee et ses camarades.

Épisode 2Modifier

Article détaillé : Épisode 2

L'amour fait aussi partie de la jeunesseModifier

Article détaillé : L'amour fait aussi partie de la jeunesse
À la fin du sketch LNT 48, on peut voir Yamato enlever le décor. Ensuite, on peut le voir dans un bateau dans une rivière. Bizarrement, pendant cet épisode, Yamato porte des vêtements bizarres qu'on pourrait comparer à ceux de Kankurô.

Épisode 3Modifier

Article détaillé : Épisode 3

Un duel contre Neji, ninja de génieModifier

Article détaillé : Un duel contre Neji, ninja de génie
Lors d'une imagination de Lee, on peut voir Yamato étant un serveur d'un restaurant.

Épisode 4Modifier

Article détaillé : Épisode 4

Gaï-sensei ne peux pas le faireModifier

Article détaillé : Gaï-sensei ne peux pas le faire
Lorsque l'équipe Gaï enquêtait sur Gaï, on pouvait voir Yamato parmi les villageois dans la ville thermale de Shimura.

Épisode 5Modifier

Article détaillé : Épisode 5

J'enseigne le Taijutsu à KonohamaruModifier

Article détaillé : J'enseigne le Taijutsu à Konohamaru
À la fin de l'épisode, on peut voir Yamato dans le couloir devant la salle de l'examen médical.

Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicaleModifier

Article détaillé : Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicale
On peut voir Yamato près du tableau dédié aux personnes utilisant le Byakugan, tenant une loupe.

Épisode 7Modifier

Article détaillé : Épisode 7

Orochimaru est un scorpion de groupe sanguin BModifier

Article détaillé : Orochimaru est un scorpion de groupe sanguin B
Lorsque Gaï expliquait à son équipe l'objectif de la mission, on peut voir Yamato assis à la porte d'entrée du village.

Les lettres d'amour sont un piègeModifier

Article détaillé : Les lettres d'amour sont un piège
Lorsque Lee voulait utiliser la Technique de l'Homme Ivre en ayant le mal du transport, Yamato était le conducteur du bus dans lequel était Lee.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Épisode 2, Partie 2