FANDOM

Cette page existe sur le Wiki Naruto. Cliquez ici pour plus d'information.

Tenten
Tenten.png
Kanji

テンテン

Rômaji

Tenten

Caractéristiques
Genre

Femme.png Femme

Couleur de Cheveux

Marrons

Couleur des Yeux

Marrons

Informations
Spécialisation

Bukijutsu
Fûinjutsu

Affiliation

Konoha

Équipe

11 de Konoha
Équipe Gaï

Rang Ninja

Chûnin

Jutsu
Armes
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 1

Début anime

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Yukari Tamura

Français

Élisabeth Guinand

Gallerie d'Image
Tenten (テンテン, Tenten) est l'un des personnages principaux de la série. Elle fait partie de l'équipe Gaï.

HistoireModifier

Temari bat Tenten.png

Temari bat Tenten lors de l'examen chûnin

Tenten rêvait de devenir un shinobi légendaire comme Tsunade mais à cause du manque de talent de Ninjutsu Médical, elle n'est pas reconnue. [1]

Lorsqu'elle était genin, Tenten participa à l'examen Chûnin avec son équipe. Lors de son combat contre Temari, elle fut disqualifiée. Temari était capable de repousser tout ses attaques et ses armes, créant un grand désavantage pour Tenten. Suite à cette défaite, Tenten a essayé d'améliorer ses spécialités.

ApparenceModifier

  • Apparence complète de Tenten
  • Tenten quand elle était Genin

Tenten a des yeux et des cheveux marrons, avec des chignons de chaque coté. Elle porte une blouse blanche à longues manches avec un col haut et une attache rouge avec des bords de la même couleur. Elle porte aussi un pantalon gonflé avec une partie de ses jambes qui n'est pas cachée. Elle porte des gants noirs sans doigts avec un bandeau frontal de la même couleur que ses sandales noirs. Sa tenue fait référence à une tenue chinoise.

Lorsqu'elle était genin, Tenten portait un chemisier rose sans manches avec des boutons de fixation jaune ainsi qu'un pantalon vert foncé et des sandales bleus. Cette tenue fait encore plus référence à une tenue chinoise.

PersonnalitéModifier

Tenten est représentée comme étant un personnage naturellement curieux et attentif, et rêve de devenir un ninja plus fort que Tsunade qu'elle admire.

Harisen.png

Tenten frappe Lee et Neji avec son Harisen

Tenten a un esprit logique, qui est son gag tout au long de la série. Elle frappe souvent ses camarades Lee et Neji avec son éventail en papier si les deux agissent dans l'idiotie complète. Tenten semble aussi ne pas aimer les blagues et les jeux de mots, comme lorsqu'elle a menacé le père de Sakura lorsqu'il en a fait un.

Malgré le fait que ses compagnon sont antipathiques, elle se soucie toujours de ses coéquipiers et pense toujours à les encourager et à les consoler lorsqu'ils sont déprimés, comme lorsqu'elle console Lee lorsqu'il a échoué de se faire admirer par Sakura.[2]

CompétencesModifier

Tenten est une professionnelle dans l'utilisation d'armes. Elle est capable de mesurer la distance d'attaque et de défense entre elle même et son adversaire. Tenten possède aussi quelques connaissances de base dans le domaine du ninjutsu médical.

BukijutsuModifier

Dragons Jumeaux.png

Tenten utilisant la technique des Dragons Jumeaux

Les attaques d'armes de Tenten sont des techniques de longues portées. Ses armes sont souvent dans des rouleaux. Ses attaques sont principalement composés d'armes en acier qu'elle lance en faisant pivoter les rouleaux pour libérer un nombre infini d'armes. Pour une meilleure précision, Tenten peut contrôler ses armes et les diriger vers l'ennemi. Elle est aussi capable de sceller et de libérer des armes gigantesques dans un combat pour causer de grands dommages à l'adversaire.

MangaModifier

Rock Lee, le ninja !Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja ! (chapitre)

Fûton - Tourbillon de Konoha.png

Lee essayant d'arrêter les armes de Tenten

Alors que Lee a terminé une mission tout seul, Neji et Tenten arrivent et se plaignent de lui. Juste après, l'équipe se met à s'entraîner. Tenten lance des projectiles et ses deux camarades doivent parer. Lee, faisait semblant d'utiliser du ninjutsu, se blesse.

Plus tard, l'équipe pars en mission accompagnés de leur maître Gaï. Lee essaye de faire croire à Gaï qu'il utilise du ninjutsu, puis il lui explique qu'il l'a entendu discuter avec d'autres ninjas qui ont dit qu'un ninja ne pouvant pas utiliser de ninjutsu n'est pas un vrai ninja, mais Gaï lui dit qu'après qu'ils ont dit cela, il les avait tapé. Juste après, Gaï dit qu'il avait bien aimé la technique du sexy-méta de Lee et se met à la faire aussi, choquant Tenten.

Opération joli-cœur !Modifier

Article détaillé : Opération joli-cœur !
Lee montre à Neji et Tenten le livre Icha Icha qu'il a trouvé par terre, et qui contient des conseils pour plaire aux filles. Il leur dit qu'il va utiliser ces conseils pour que Sakura prête plus d'attention à lui. Il pars alors les appliquer et Tenten le regarde échouer. Tenten essaye de lui remonter le morale mais en vain. Kakashi arrive et les avertis que des ninjas étrangers rodent autour du village.

Plus tard, alors que Lee est parti aider Sakura, Tenten se promenait et Lee apparait, avec un visage effrayant. Celui-ci se plaint du fait que malgré qu'il fait tout pour lui plaire elle ne l'aime toujours pas. Tenten lui remonta le moral en lui disant qu'il a défendu la personne qui lui est chère et c'est mieux que tout. Soudain, Lee trouva un autre livre Icha Icha par terre, celui du Batifolage, Zone Interdite et commença à le lire, ce dont Tenten conclut qu'il n'apprend pas de ses erreurs.

Rock Lee vs. Neji HyûgaModifier

Article détaillé : Rock Lee vs. Neji Hyûga
Après avoir été assigné à une mission avec son équipe pour arrêter des ninjas déserteurs, Neji et Lee arrivèrent à vaincre les ennemis sont avoir besoin de Tenten. Plus tard, Tenten égara une ancienne photo de leur équipe, une photo à laquelle elle tient beaucoup, et dit à Lee que grâce à son Byakugan, Neji aurait pu la retrouver facilement. Lee essaya alors d'imiter le Byakugan, ce qui effraya Naruto et Sakura qui passaient. Neji arriva alors et retrouva la photo en quelques instants. En regardant la photo, Lee se remémora des souvenirs de l'ancienne personnalité de Neji. Plus tard, lorsque Lee défia Neji en combat, Tenten, qui était effrayée par les muscles qu'ont pris Lee et Gaï, arbitra le combat.

Rock Lee, le ninja copieur ?!Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja copieur ?!
À Konoha, Tenten attend l'arrivée de Neji et Lee. Ce dernier leur avait donné rendez-vous. Neji arrive en escaladant un mur, tout comme Lee qui arriva escaladant un mur avec des charges de pierres sur le dos. Lorsqu'ils se retrouvèrent, ils regardèrent leur maître Gaï, malade, défier en combat son rival Kakashi Hatake. Le combat commence et Kakashi gagne contre Gaï en utilisant les 1000 Ans de Souffrances.

Après le combat, Kakashi remplace Gaï en tant que chef de l'équipe Gaï. Alors que Lee essayait de défendre Gaï, Kakashi dit avoir remporté vingt victoires successives face à Gaï. Apprenant cela, Lee essaye de ressembler plus à Kakashi et essaye de s’entraîner aux 1000 Ans de Souffrances, ce que Tenten trouva ridicule.

Lee déguisé en Kakashi.png

Tenten choquée de voir Lee

À la porte du village, Neji et Tenten attendent Lee et Kakashi. Lee arrive habillé comme Kakashi. Voyant que Kakashi est en retard, l'équipe pars sans lui pour la mission. Ils parviennent à retrouver l'ennemi mais Lee se révéla à eux. Lee commence par révéler son Sharingan. Tenten se demanda comment c'est possible et Lee lui explique que c'est grâce à des lentilles de contact. Neji met alors les lentilles et révèle son nouveau Dôjutsu ultime, le Byaku-Sharingan. Tenten lui propose d'aider Lee alors qu'il était en difficulté mais les lentilles de contact irritaient les yeux de Neji. Après l'arrivée de Kakashi et Gaï, ils battent l'ennemi puis Lee demande pardon à Gaï d'avoir suivit l'exemple de Kakashi au lieu du sien.

Sakura en maillot de bainModifier

Article détaillé : Sakura en maillot de bain

Comme les vacances de l'équipe Gaï et l'équipe Kakashi coïncident, Tenten proposa à Lee d'aller avec eux la plage. Celui-ci refuse, disant qu'il doit s'entraîner. Elle l’apprend à Sakura et lui demande si elle allait acheter le bikini qu'ils avaient vu, mais Sakura lui dit qu'elle le trouve super osé. Comme Lee les avait entendu, il décida de partir avec eux, disant qu'il va s'entraîner à la plage.

Tenten en maillot de bain.png

Tenten en maillot de bain

À la plage, Tenten, vêtue en maillot de bain, demanda à Lee comment il la trouvait. Alors qu'il la regardait bizarrement, elle fut effrayé jusqu'à ce qu'elle comprenne que celui-ci voulait regarder Sakura qui était juste derrière elle, ce qui l'énerva. Plus tard, Tenten se mit à jouer au ballon dans l'eau avec Sakura. Lorsqu'ils perdirent le ballon, Tenten et Sakura commencèrent à le chercher. Lee, croyant que Sakura cherchait le bas de son bikini, il la lui apporta. À ce moment là, Tenten arriva avec le ballon, et Lee compris que c'était le maillot de Gaï.

Lorsque Lee a découvert que Sakura portait un maillot normal, Tenten a cru que Lee était déçu, mais celui-ci explosa de bonheur.

L'idole de TentenModifier

Article détaillé : L'idole de Tenten

Outil de Ninja - Super Lame Volante du Chaos (Manga).png

Tenten vainc les ennemis

Alors que l'équipe Gaï s'entraînait au Nunchaku, Lee commença à s'enflammer et à manier le Nunchaku. Soudain, il lâche accidentellement le Nunchaku qui se dirigea vers le Monument Hokage et enleva une partie des cheveux de la sculpture du visage du cinquième Hokage. Tenten s'énerva et frappa Lee. Tout d'un coup, ils entendirent des renégats dire vouloir s'en prendre à Tsunade, la cinquième Hokage, ce qui fit peur à l'équipe. Ils partent alors la prévenir et lui proposent de l'escorter afin de la protéger des renégats. Tenten offrit alors une amulette que Tsunade accepta avec plaisir. Lee lui demanda pourquoi elle l'aime autant, ce à quoi Tenten expliqua que Tsunade était son idole.

Soudain, lorsque les ennemis commencèrent à attaquer, Lee, Neji et Gaï essayèrent de la défendre, lui faisant plus de dégâts à elle qu'aux ennemis. L'ennemi réussit à capturer Tsunade, ce qui énerva Tenten qui activa l'amulette de laquelle sont sortis des armes, permettant de sauver Tsunade, puis utilisa une technique pour faire fuir les ennemis. Plus tard, alors qu'elle demandait pardon à Tsunade, cette dernière remercia Tenten de l'avoir sauvé.

Gaara du désertModifier

Article détaillé : Gaara du désert
L'équipe Gaï pars à Suna pour une mission. Tenten demande à Lee si ça ne le dérangeait pas de revoir Gaara. Lee leur dit qu'ils ne doivent pas s'inquiéter. Soudain, l'équipe est attaquée par une vague de sable qui avait été créée par Gaara, qui croyait que c'était des ninjas ennemis. Lee parle alors à Gaara et le défiant à un combat, disant qu'il s'était amélioré depuis sa dernière défaite et qu'il l'avait surpassé, mais Gaara l'ignora, faisant pitié à Tenten, et les invite à rentrer au village.

Gaara leur explique ensuite que leur mission était de ne pas laisser des ninja déserteurs entrer dans le village. L'équipe Gaï et la Fratrie du Sable retrouvent les ninjas déserteurs à l'intérieur du village. Tout au long du combat, Tenten remarque que Lee imite toutes les technique de Gaara. Pendant le combat, Gaara toucha accidentellement Lee avec son Sarcophage de Sable, blessant sa main gauche et son pied gauche. Tenten crut que Lee allait abandonner et se reposer, mais Lee continua à se battre. Lee coopère avec Gaara et ils parviennent tous les deux à vaincre l'ennemi ensemble. Une fois l'ennemi vaincu, Gaara accepta un défi de Lee qui lui sauta dessus pour lui donner un câlin, énervant Gaara qui les attaqua tous pour les faire fuir.

AnimeModifier

Épisode 1Modifier

Article détaillé : Épisode 1

Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Première apparition de Neji et Tenten.png

Première apparition de Neji et Tenten

Neji et Tenten sont abandonnés par Lee. Ils le retrouvent et se plaignent du fait qu'il a terminé la mission tout seul. Mie, la fille que Lee a sauvé, leur demande de l'aider. Elle les invite chez elle pour leur expliquer son problème, et découvre que Lee ne peut pas utiliser de ninjutsu. Elle les met alors dehors et alors qu'elle pleurait, les créanciers viennent chez elle. Neji, Lee et Tenten arrivent et Lee se bat contre eux. Mie qui pensait que Lee allait perdre fut rassurée par Tenten et Neji qui lui disent que même sans utiliser le ninjutsu, Lee avait bien les qualités d'un ninja. Après avoir battu les créanciers, Lee fait baisser le pantalon de Mie sans faire exprès, choquant Neji et Tenten.

Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !Modifier

Article détaillé : Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Nejiko.png

Un sketch de Lee

Alors que Neji et Lee s'entraînait, Tenten arrive et leur dit qu'ils ont été assignés à une mission dans laquelle ils doivent acheter un gâteau à la broche. L'équipe arrive au magasin et trouvent qu'il ne reste qu'un seul ticket. Lorsque Lee allait le prendre, Naruto arrive, voulant la prendre pour une mission aussi. Pour décider de qui va le prendre, il décident de faire une course. Alors que Naruto a gagné la course, Lee décide de ne pas abandonner et fait un sketch pour faire pleurer Naruto, qui leur donne le ticket. Arrivés au magasin, ils apprennent qu'ils ont tout vendus puisqu'ils ont appelé plusieurs fois le ticket cinquante et personne ne s'est présenté.

Épisode 2Modifier

Article détaillé : Épisode 2

L'amour fait aussi partie de la jeunesseModifier

Article détaillé : L'amour fait aussi partie de la jeunesse

Tenten remontant le moral à Lee.png

Tenten essayant de remonter le moral à Lee

Lee arrive et se plaint à Tenten et Neji du râteau pris par Sakura. Il leur demande des conseils, et utilise le sketch LNT 48 dans lequel Tenten lui donne des conseils pour plaire aux filles en lui demandant son type de mec. Ensuite Lee court vers Sakura pour appliquer ces conseils. À ce moment là, Naruto arrive et leur apprend que des ninjas déserteurs rodent autour du village et leur demande de faire attention. Tenten pars alors le dire à Lee qui ne l'écoute pas, étant occupé à appliquer ses conseils. Tenten le regarde faire mais se rend compte que tout ne se passe pas comme prévu. Elle essaye alors de lui remonter le moral, mais en vain. Neji arrive et rappelle Tenten de ce qu'a dit Naruto, et Lee pars vers Sakura pour l'aider, se rappelant qu'elle est partie là où il y avait les ninjas déserteurs.

Plus tard, alors que Tenten se baladait dans la forêt, elle retrouve Lee qui a été frappé par Sakura à cause d'un malentendu. Elle lui remonte le moral en lui disant qu'il a sauvé quelqu'un qu'il aime et que c'est mieux que tout. En pleurant, Lee fit une tête effrayante, ce qui pousse Tenten à le frapper.

En amour, on est stupide à deuxModifier

Article détaillé : En amour, on est stupide à deux
Lee demanda des conseils à Tenten pour séduire Sakura. Celle-ci lui conseille de lui écrire une lettre. Plus tard, après avoir appris tout ce qui s'est passé à Lee et Naruto, elle dit à Neji qu'ils ont décidé de s'aider et écrire une lettre ensemble.

Épisode 3Modifier

Article détaillé : Épisode 3

Un duel contre Neji, ninja de génieModifier

Article détaillé : Un duel contre Neji, ninja de génie
Tenten égara une ancienne photo de leur équipe, une photo à laquelle elle tient beaucoup, et dit à Lee que grâce à son Byakugan, Neji aurait pu la retrouver facilement. Lee essaya alors d'imiter le Byakugan, ce qui effraya Naruto et Sakura qui passaient. Neji arriva alors et retrouva la photo en quelques instants. En regardant la photo, Tenten raconta à Sakura comment était Neji au début ce leur équipe. Plus tard, lorsque Lee défia Neji en combat, Tenten, qui était effrayée par les muscles qu'ont pris Lee et Naruto, arbitra le combat.

Le combat que Tenten doit mener seuleModifier

Article détaillé : Le combat que Tenten doit mener seule

Tenten frappant tout le monde.png

Tenten frappant tout le monde

Alors que Neji et Lee s'entraînaient, Lee dit qu'il n'est plus le même homme qu'avant, et montre qu'il porte un boxer, ce qui énerva Tenten qui les frappa les deux avec son Harisen, en lui disant que ce n'était pas bien de s'exposer en slip devant une fille. Elle leur demande alors de se comporter en gentleman. Juste après, l'équipe avait une mission à accomplir. Tenten parvient à battre tous les ennemis sans avoir besoin de l'aide de Neji et Lee qui la regardaient faire. Alors que les adversaires fuyaient, leur chef est apparut, traitant Tenten de gamine, ce qui l'énerva. Les adversaires s'avancèrent alors vers Tenten pour l'attaquer. Cette dernière demanda de l'aide ses camarades Lee et Neji, mais les trouve en train de manger au lieu de l'aider. Furieuse, Tenten frappa tout le monde.

Tenten s'énerva contre ses camarades et leur dit qu'il auraient dû l'aider. Lee lui dit alors qu'ils pensaient qu'elle s'en sortirait sans leur aide. Elle leur dit alors de se comporter plus en gentleman et d'être plus prévenant pour faciliter leur travail d'équipe. Ils lui jurèrent alors de faire plus d'efforts.

Tenten en mec.png

Tenten transformée en « mec »

Ils commencèrent alors à se comporter plus en gentleman, mais Tenten sentait qu'ils se comportait plutôt comme ses esclaves, ce qui l'énerva. Tenten dit alors que ça devrait être agréable d'être un garçon, qu'il n'oblige rien et ne se prend pas la tête. Lee eu alors une excellente idée et transforma Tenten en garçon. Tenten s'énerva. Lee lui dit qu'il savait qu'il pouvait compter sur elle et à quel point elle est forte, qu'elle pouvait se débrouiller toute seule, mais qu'il devrait aussi la protéger, mais Tenten laissa tomber.

Tenten partit alors se balader, en se rappelant des paroles de Lee. Soudain, les hommes de tout à l'heure les retrouvèrent. Les hommes l'attaquèrent et l'attachèrent pour qu'elle ne bouge pas. À ce moment là, Lee et Neji arrivèrent, disant qu'elle a oublié le plus important, et lui lança un slip, et lui dit qu'elle est maintenant un vrai mec. Énervée de part la honte que Lee lui avait mis, et d'autre des insultes lancés par l'ennemie, Tenten s'énerva et vaincu cette dernière.

Depuis ce jour là, Tenten ne demanda plus jamais à Lee et Neji de se comporter comme des gentleman.

Épisode 4Modifier

Article détaillé : Épisode 4

Gaï-sensei ne peux pas le faireModifier

Article détaillé : Gaï-sensei ne peux pas le faire

Tenten et Neji enquêtant.png

Tenten et Neji récoltant des informations

Lee, Neji et Tenten partent accueillir leur maître. Arrivés à l'entrée de Konoha, ils furent choqués de voir Gaï attaché comme un prisonnier. Ils apprennent de la part d'Anko qu'il a détruit le mur qui séparait le bain des hommes et celui des femmes dans les Bains Publics de Shimura.Il leur dit alors d'aller chercher par eux même la raison et qu'il est prêt à mettre sa vie en danger pour aider ses élèves à progresser. Ils partent alors à la Ville Thermale de Shimura pour récolter des informations. Malgré leurs recherches, l'équipe n'arrive à trouver aucune piste. Lee décide alors d'aller dans les bains, et comme Tenten trouvait que ce n'était pas une bonne idée, Neji supporta l'idée de Lee puisque c'était le lieu du crime.

Le jour où Gaï allait être transporté en prison, il fut attaqué par des ennemis. Lee et ses camarades arrivèrent, et Lee batta les ennemis avec l'aide de Neji. Gaï leur apprend alors la vérité : Lorsqu'il est arrivé aux bains publiques, il a vu un tableau représentant des cygnes et a eu l'idée d'une technique qu'il a voulu essayer sur place, cassant accidentellement le mur qui séparait les deux bains. Lorsque Lee se dit alors qu'il a encore une fois échoué, Tenten et Neji le corrigèrent en disant que sa théorie était la plus proche de la vérité.

Plus tard, Gaï se mit à s'entraîner avec Lee pour créer une nouvelle technique de Shimura. Tenten et Anko les regardaient.

Le rival de Gaï-sensei est Kakashi-senseiModifier

Article détaillé : Le rival de Gaï-sensei est Kakashi-sensei
Neji et Tenten rejoignent Lee et voient leur maître Gaï, malade, défier en combat son rival Kakashi Hatake. Le combat commence et Kakashi gagne contre Gaï en utilisant les 1000 Ans de Souffrances.

Après le combat, Kakashi remplace Gaï en tant que chef de l'équipe Gaï. Alors que Lee essayait de défendre Gaï, il cru entendre Kakashi dire que Gaï est loin de le surpasser. Lee essaye de ressembler plus à Kakashi et essaye de s’entraîner aux 1000 Ans de Souffrances, ce que Tenten trouva ridicule.

À la porte du village, Neji et Tenten attendent Lee et Kakashi. Lee arrive habillé comme Kakashi. Voyant que Kakashi est en retard, l'équipe pars sans lui pour la mission. Ils parviennent à retrouver l'ennemi mais Lee se révéla à eux. Lee commence par révéler son Sharingan. Tenten se demanda comment c'est possible et elle comprend que c'est grâce à des lentilles de contact. Neji met alors les lentilles et révèle son nouveau Dôjutsu ultime, le Byaku-Sharingan. Tenten lui propose d'aider Lee alors qu'il était en difficulté mais les lentilles de contact irritaient les yeux de Neji. Après l'arrivée de Kakashi et Gaï, ils battent l'ennemi puis Lee demande pardon à Gaï d'avoir suivit l'exemple de Kakashi au lieu du sien.

Épisode 5Modifier

Article détaillé : Épisode 5

J'enseigne le Taijutsu à KonohamaruModifier

Article détaillé : J'enseigne le Taijutsu à Konohamaru
Lee demande à Neji et Tenten de l'aider à entraîner Konohamaru pour un examen de taijutsu, bien que Tenten lui rappela qu'ils allaient aussi y participer. Elle assista alors aux entraînements.

Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicaleModifier

Article détaillé : Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicale

Échantillon de Chakra.png

Lee se plaint de ses sous-vêtements qui ne sont pas propres

Comme l'examen de Taijutsu s'avère être un examen médical, Gaï demande à tout le monde d'extraire du chakra sous prétexte que c'est l'examen médical le plus fiable, ce qui choqua Tenten qui n'était pas au courant que le chakra pouvait servir à cela. Comme Lee ne voulait pas extraire du chakra, Tenten cru qu'il avait un problème médical qu'il leur cachait, mais apprit que Lee n'avait pas porté des sous-vêtements propres pour l'examen médical.

Plus tard, après avoir passé plusieurs tests, ils se dirigèrent vers la salle du dernier test où ils trouvent Sakura pour les ausculter. Soudain, des voleurs de chakra arrivent et prennent le chakra pour le vendre au Marché Noir de Chakra, ce qui choqua Tenten qui n'était pas au courant que ça existait. Lee et Konohamaru parviennent à ramener le chakra mais sous la forme d'une boule homogène mélangée.

Épisode 6Modifier

Article détaillé : Épisode 6

La grande compétition sportive de KonohaModifier

Article détaillé : La grande compétition sportive de Konoha
L'équipe Gaï participe à la compétition sportive de Konoha. Tenten et Neji sont dans la foule pour regarder Lee réciter son discours. Alors que Neji n'était pas sûr que Lee allait le réciter, Tenten en était quand même sûre, puisqu'il a passé toute la soirée à l'apprendre. Cependant, Lee a oublié tout ce qu'il devait dire, choquant ses deux coéquipiers. Lee parvint quand même à se rappeler du début, mais finit par dire n'importe quoi, décevant toute la foule. Lee décide alors de faire de son mieux pour gagner la compétition, et se fait encourager par ses deux coéquipiers.

Lee invoque le démon.png

Tenten choquée du rituel de Lee

Après le début de la compétition sportive, Lee perd dans la quasi-totalité des épreuves, mais Tenten et Neji continuent toujours de l'encourager. Lors de l'épreuve de la « Chasse aux Trésors », Tenten pioche une carte sur laquelle était inscrit « Un rebondissement sensationnel quand, assister à la mort de votre meilleur ami, réveille en vous une force spéciale », ce qui fait référence au manga Dragon Ball, faisant penser à Tenten que l'anime a atteint le bout pour le plagiat. Quant à Lee, ayant tiré une feuille sur laquelle est écrit de trouver un « Gentil Démon », commence à dessiner un cercle de rituel sur le sol pour l'invoquer, puis prend son téléphone et commande un démon, ce qui choqua Tenten.

Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesseModifier

Article détaillé : Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesse
Alors que la chasse aux trésors fut interrompue à cause de la blessure de Naruto, Tenten assiste à sa guérison par Sakura. Elle remarque Lee, découragé par ses nombreuses défaites. Tenten décide alors de l'encourager en faisant partie des Pom Pom Girls. À sa grande surprise, elle se retrouve en tenue de garçon avec eux. Avant la dernière épreuve, Tenten proposa à manger à Lee, mais il refusa. Elle lui propose alors un massage, mais en vain.

Naruto saluant Lee.png

Naruto reconnaissant sa défaite

Enfin, la dernière épreuve est annoncée, dans laquelle les équipes se battront pour essayer de prendre la casquette des autres équipes pour gagner. Neji n'étant toujours pas revenu depuis l'épreuve de la chasse aux trésors, Tenten averti Lee et lui demande d'être extrêmement prudent face aux membres en plus des autres équipes. L'équipe de Lee fut rapidement visée par toutes les autres équipes, mais Lee parvint à les vaincre. Pour la finale, seules deux équipes sont restées : Celle de Lee et celle de Naruto. Alors que l'équipe de Naruto prenait l'avantage, Neji apparaît, encouragent Lee. Finalement, Lee parvient à battre Naruto et son équipe, faisant tomber la casquette de Naruto. Naruto reconnaît alors sa défaite. Lee se rappelle que Gaï lui a dit que les camarades étaient la clé de la victoire.

RéférencesModifier

  1. Chapter 6, pages 6 - 7
  2. Chapitre 2, page 11

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard