FANDOM

Naruto Wiki Favicon

Temari
Temari
Kanji

テマリ

Rômaji

Temari

Caractéristiques
Genre

Femme Femme

Couleur de Cheveux

Blonds

Couleur des Yeux

Turquoises

Informations
Occupation

Garde du corps du Kazekage

Affiliation

Suna Suna

Équipe

Fratrie du Sable

Rang Ninja

Jônin

Famille

Gaara (Frère)
Kankurô (Frère)

Nature de Chakra

Fûton Fûton

Jutsu
Armes
Médias
Début Manga

Tome 1, Chapitre 7

Début anime

Épisode 20, Partie 1

Doublage
Japonais

Romi Park

Français

Cathy Boquet

Gallerie d'Image
Temari (テマリ, Temari) est une kunoichi du village caché de Suna, ainsi qu'une membre de la Fratrie du Sable.

HistoireModifier

Temari bat Tenten

Temari vainquant Tenten à l'examen Chûnin

Lorsqu'elle était genin, Temari, accompagné de sa fratrie, participa à l'examen Chûnin. Dans les préliminaires de ces examens, Temari se confronta à Tenten. Temari était capable de repousser toutes les attaques et les armes de Tenten, créant un grand avantage pour elle. Elle parvint alors facilement à battre Tenten, sans vraiment beaucoup d'efforts. Lorsqu'elle était toujours genin, Temari se retrouva face à Shikamaru Nara à l'examen chûnin. Depuis, Temari et Shikamaru se voient de temps en temps, formant une relation amicale.[1]

PersonnalitéModifier

Temari se fait appeler « Le Kunoïchi le plus redoutable ». Elle aime voir les autres souffrir. Lors de l'examen Chûnin, elle n'eut aucune pitié pour Tenten, qui était désavantagée au combat à cause des techniques de Temari. Cependant, dans la série dérivée, Tenten parvint à battre Temari. Depuis, Temari commença à la respecter.

Temari aime plus que tout ses deux frères Gaara et Kankurô. En tant que garde du corps du kazekage et en tant que grande sœur, elle protège toujours Gaara, même lorsque quelqu'un ose s'approcher de lui. Temari se lia d'amitié mais aussi d'amour, comme certains peuvent le penser, avec Shikamaru Nara.

ApparenceModifier

Temari a les cheveux blonds attachés en quatre couettes et a les yeux turquoise. Elle porte une robe noire, lui arrivant aux chevilles, fendue jusqu'au haut de la cuisse droite laissant apercevoir un tissu en maille visible au niveau de ses jambes. Elle porte également une ceinture rouge et porte son bandeau frontal sur le front. Elle a également des ficelles rouges autour des bras lui servant à transporter son éventail dans le dos et une paire de mitaines noires.

Lorsqu'elle était genin, Temari portait une robe parme aux épaules dénudées lui arrivant quelques centimètres au-dessus des genoux et un long foulard lui ceinturant la taille. Elle portait également déjà les bouts de tissus de mailles qui étaient visibles au niveau de ses épaules, de sa cuisse gauche et sa jambe droite. Son bandeau était noué autour de son cou.

CompétencesModifier

Transformation du ChakraModifier

Temari maîtrise le Fûton en utilise un Grand Éventail Pliant lui permettant de créer des grosses rafales de vent. Grâce à cette arme, elle guide les rafales de vent provoquées par l'éventail en utilisant du chakra. Temari peut également repousser les attaques sonores d'un coup de Lame du Vent qui lui sert de défensive et de contre-attaque en même temps.

InvocationModifier

Invocation - Danse du Faucheur

Invocation - Danse du Faucheur

Temari possède aussi une invocation qui s'appelle Kamatari. C'est une belette géante à la fourrure blanche, avec un cache-œil couvrant son œil gauche. Il porte une grande faucille qui lui permet de trancher l'adversaire. Temari peut alors utiliser des techniques Fûton dévastatrice avec Kamatari tel que la technique Invocation - Danse du Faucheur.

MangaModifier

Gaara du désertModifier

Article détaillé : Gaara du désert

Temari attaquant Lee

Temari attaquant Lee

L'équipe Gaï se rendit à Suna pour une mission. Alors que Gaara leur expliquait l'objectif de la mission, Lee était face à Gaara, trop près de lui, le regardant dans les yeux. Temari, accompagnée de Kankurô, arrive, et attaque Lee, l'ayant vu trop rapproché de son frère, voulant le protéger. L'équipe Gaï et la Fratrie du Sable retrouvent les ninjas déserteurs à l'intérieur du village. Lee et Gaara parviennent à coopérer et à battre l'ennemi.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 15, page page 81