FANDOM

Naruto Wiki FaviconSasuke SD Favicon

Ceci est l'article sur le dôjutsu original. Si vous recherchez l'article sur le faux Dôjutsu, rendez-vous sur la page Pseudo-Sharingan.

Sharingan
Sharingan
Kanji

写輪眼

Rômaji

Sharingan

Données
Classification

Kekkei Genkai, Dôjutsu

Clan

Clan Uchiwa Symbole Clan Uchiwa

Utilisateurs
Début
Manga

Tome 1, Chapitre 4

Anime

Épisode 4, Partie 2

Jeu Vidéo

Naruto SD Powerful Shippûden

Galerie d'Image
Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, Signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire du clan Uchiwa. Il est considéré comme l'un des Trois Grands Dôjutsu (三大瞳術, San Daidôjutsu, Signifiant littéralement : Trois Grandes Techniques de Pupille), les autres étant le Byakugan et le Rinnegan.[1]

DescriptionModifier

La première forme du Sharingan, la moins puissante, possède seulement un tomoe. Elle permet de saisir à peu près les mouvement ennemi.

La seconde forme du Sharingan possède deux tomoe. Elle permet de mieux voir les mouvements de l'adversaire et donc de mieux riposter ainsi que de voir le flux chakra et de contrer les Genjutsus. Elle permet aussi de copier les techniques, comme Sasuke copiant le Taijutsu de Lee.

La troisième forme du Sharingan possède trois tomoe. Elle permet de prévoir les mouvements de l'adversaire, de copier les techniques Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu, de contrer les Genjutsu et de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan. Il permet aussi de lancer des Genjutsu d'une extrême puissance.

Une des formes les plus puissantes du Sharingan : le Mangekyô Sharingan. Elle est de loin supérieure aux autres formes. Rares sont ceux qui développent le Mangekyô Sharingan.

RéférencesModifier

  1. Naruto