FANDOM

Naruto Wiki FaviconSasuke SD Favicon

Sakura Haruno
Sakura Haruno
Kanji

春野サクラ

Rômaji

Haruno Sakura

Caractéristiques
Genre

Femme Femme

Couleur de Cheveux

Roses

Couleur des Yeux

Verts

Informations
Spécialisation

Ninjutsu Médical
Combat de Corps à Corps

Classification

Ninja Médecin

Affiliation

Konoha Konoha

Équipe

11 de Konoha
Équipe Kakashi

Rang Ninja

Chûnin

Jutsu
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 2

Début anime

Épisode 2, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Chie Nakamura

Français

Maia Baran

Gallerie d'Image
Sakura Haruno (春野サクラ, Haruno Sakura) est un Shinobi de Konoha. Elle est membre de l'Équipe Kakashi et l'amoureuse de Naruto Uzumaki et Rock Lee.

HistoireModifier

Équipe 7

Ancienne Équipe 7

Depuis le temps où elle était à l'Académie, Sakura tomba amoureuse de Sasuke Uchiwa. Après avoir obtenu son diplôme en même tant que ses camarades, elle devient alors membre de l'Équipe 7 accompagné de Naruto et Sasuke, sous la tutelle de Kakashi Hatake. Lorsque Sasuke quitta le village de Konoha, elle s'est entraîné avec Tsunade pour essayer de devenir un grand ninja.

PersonnalitéModifier

Sakura est compatissante, déterminée et aimable. Elle n’abandonne jamais lors des combats, un trait qu'elle a hérité du mépris de son père de perdre.[1] Elle a aussi un petit côté pervers comme elle fut excitée par l'Éro-Technique - Ébats Masculins de Konohamaru et attend de voir une meilleure version de celle-ci.[2]

Depuis qu'elle est entrée à l'académie, Sakura était amoureuse de Sasuke. Même lorsqu'il avait quitté le village, Sakura a toujours de l'affection pour lui : Par exemple, Sakura a une image de l'équipe 7 mais a coupé la partie où il y a Naruto et Kakashi pour ne garder que la sienne et celle de Sasuke.[3]

ApparenceModifier

  • Apparence complète de Sakura
  • Sakura quand elle était Genin

Sakura a des cheveux roses et brillants, des yeux verts, et la peau claire. Elle porte une tenue constitué d'un haut rouge avec des gants noirs, des bottines noires à talons, d'un short noir, d'un tablier-jupe fendu rose court et de protecteurs de coudes roses. Elle porte un bandeau frontal de couleur rouge qu'elle utilise comme bandeau pour les cheveux. Elle porte souvent une poche médicale rose.

Lorsque Sakura était Genin, elle portait une robe rouge qipao avec des dessins circulaires blancs, avec ou sans manches, avec une fermeture éclair, un short serré vert foncé, et un bandeau frontal bleu dont elle se servait pour mettre en valeur son visage. Pendant le temps où Sasuke était encore au village, elle avait de très longs cheveux. Elle les coupa ensuite lors de son entraînement avec Tsunade.

CompétencesModifier

Puissance PhysiqueModifier

Impact de la Fleur de Cerisier

La puissance surhumaine de Sakura

Sakura acquiert énormément de compétences en taijutsu grâce à son entraînement avec Tsunade. Grâce son très bon contrôle du chakra, elle peut facilement briser le sol ou détruire des obstacle avec à un seul coup de poing. L'adversaire touché par ses attaques peut subir d'énormes dégats.

Ninjutsu MédicalModifier

Paume Mystique

Sakura soignant Tonton

Grâce à sa maîtrise en contrôle de chakra, Sakura a acquit les compétences en Ninjutsu Médical. Selon la série originale, les compétences médicales de Sakura ont rivalisé celles de Tsunade.

MangaModifier

Opération joli-cœur !Modifier

Article détaillé : Opération joli-cœur !

Lee touchant Sakura

Lee touchant accidentellement Sakura

Dans la rue, Lee demanda à Sakura de sortir avec lui, mais celle-ci refuse disant qu'il n'est pas son genre. Plus tard, Sakura se baladait avec Hinata. Alors qu'elle lui proposa de s'asseoir, Lee arriva et commença à essuyer le banc, et Sakura croyait qu'il était maniaque. Ensuite, pendant qu'elle discutait avec Hinata, Lee revient avec un bouquet de fleur. Soudain, des guêpes sont sortis du bouquet ce qui effraye Sakura. Lee lui dit de ne pas s'inquiéter et au lieu de frapper les guêpes, il frappe Sakura. Lee lui dit alors qu'il pensait à quelque chose dès qu'il l'a voyait, et lorsqu'il allait le prononcer, une guêpe le piqua et il prononça un autre mot par erreur qui énerva Sakura qui le frappe. Lee se relève encore et se rapproche d'elle pour l'embrasser, mais effrayé de sa tête, Sakura le frappa et part en pleurant vers la porte du village.

Quelques temps plus tard, Sakura se fait attaquer par des ninjas déserteurs. Alors qu'elle ne pouvait rien faire, Lee arriva et les met tous à terre. Sakura lui demanda pourquoi il est venu l'aider alors qu'elle l'avait rejeté, Lee lui expliqua qu'il est venu parce qu'elle est chère pour lui. Accidentellement, Lee se retourna et toucha les seins de Sakura, ce qui énerve Sakura qui frappe Lee.

Rock Lee vs. Neji HyûgaModifier

Article détaillé : Rock Lee vs. Neji Hyûga
Alors que Naruto et Sakura passaient là où il y avait Lee et Tenten, ils furent tous les deux effrayés en voyant Lee utiliser son imitation du Byakugan.

Sakura en maillot de bainModifier

Article détaillé : Sakura en maillot de bain

Le Maillot de Bain de Sakura

Sakura en maillot de bain

Comme les vacances de l'équipe Gaï et l'équipe Kakashi coïncident, Sakura décide d'aller à la plage avec l'équipe Gaï. Elle apprend de la part de Tenten que Lee ne va pas venir et celle-ci lui demande si elle allait acheter le bikini qu'ils avaient vu, mais Sakura lui dit qu'elle le trouve super osé. Comme Lee les avait entendu, il décida finalement de partir avec eux.

À la plage, Sakura et Tenten commencent à jouer au ballon dans l'eau. Lorsqu'ils perdirent le ballon, Tenten et Sakura commencèrent à le chercher. Lee, croyant que Sakura cherchait le bas de son bikini, le lui apporta. À ce moment là, Tenten arriva avec le ballon, et Lee compris que c'était le maillot de Gaï. Sakura énervée, frappa Lee.

Lorsque Lee a découvert que Sakura portait un maillot normal. Malgré cela, il explosa de bonheur.

Chapitres SpéciauxModifier

Naruto vs. Konohamaru vs. Rock LeeModifier

Article détaillé : Naruto vs. Konohamaru vs. Rock Lee
Alors que Sakura se baladait, elle voit Naruto, accompagné de Konohamaru et Lee, transformé en elle même en maillot de bain, ce qui l'énerva et elle les frappa tous les trois. Elle leur dit alors de ne plus utiliser ce genre de technique, mais Konohamaru lui rappelle qu'il lui a montré une technique érotique et qu'elle avait aimé. Il décide alors de lui montrer une nouvelle version de cette technique, ce qui l'excita. Après avoir vu la technique, Sakura était dégoûtée.

Plus tard, alors que Lee faisait un entraînement à Naruto et Konohamaru, dans lequel ils devront lui prendre leurs formulaires d'inscription aux Examens Chûnin, d'ici la tombée du jour, Sakura demanda à Lee s'il n'était pas allé trop loin. Il lui explique que c'était Gaï qui l'avait motivé auparavant, et qu'il voudrait en faire autant pour ses camarades. Plus tard, elle le vit utiliser les Sourcils Tourbillonnants, et comprit que ses sourcils faisaient office de lame. Elle assista alors à l'expulsion de Konohamaru par Lee.

AnimeModifier

Épisode 2Modifier

Article détaillé : Épisode 2

L'amour fait aussi partie de la jeunesseModifier

Article détaillé : L'amour fait aussi partie de la jeunesse

Première apparition de Sakura

La première apparition de Sakura

Alors que Sakura se baladait dans la rue, Lee arriva et lui demanda de sortir avec lui. Celle-ci, ne voulant pas le blesser, lui dit qu'il n'est pas de son genre. Plus tard, alors qu'elle voulait s’asseoir sur un banc pour se reposer, Lee réapparaît et commence à nettoyer le banc. Plus tard, il revient avec un bouquet de fleurs qu'il voulait lui offrir, mais celui-ci était rempli d'abeilles. Lee commence alors à frapper Sakura en voulant frapper les abeilles. Sakura lui demande pourquoi il lui a fait ça, mais celui-ci lui dit qu'il n'avait pas fait exprès. Il lui dit ensuite qu'il voulait lui dire quelque chose, et au moment où il allait le dire, une abeille le piqua et il dit sans faire exprès « C'est dégoûtant » et frappe Sakura. Sakura, énervée frappe Lee. Celui-ci se releva, voulant l'embrasser avec une tête affreuse. Sakura quitta alors les lieux effrayée.

Alors qu'elle errait, des ninjas déserteurs apparaissent devant elle. Au moment où ils allaient l'attaquer, Lee arriva et les met tous à terre. Sakura lui demande pourquoi il l'aidé alors qu'elle l'avait rejeté, il lui dit qu'il n'a pas de raison pour sauver ceux qu'il aime. Soudain, Lee toucha la poitrine de Sakura, ce qui l'énerva et elle le frappa.

En amour, on est stupide à deuxModifier

Article détaillé : En amour, on est stupide à deux

Lettre de Lee

Lee mettant sa lettre dans le sac de Sakura

Sakura reçoit deux lettres qui se sont faits glissés dans son sac par Naruto et Lee sans qu'elle le sache. Il les laisse alors pour les lire plus tard. Quelques temps après, Naruto et Lee, déguisés en deux agents de fouille, l'obligent à ouvrir son sac. Ils commencent alors à le fouiller et Lee a pris un sac pour une culotte, ce qui énerva Sakura qui les frappa. Dans les airs, Lee et Naruto déchirèrent les deux lettres, que Sakura chercha mais finit par laisser tomber et ne les a finalement pas lu.

Épisode 3Modifier

Article détaillé : Épisode 3

Un duel contre Neji, ninja de génieModifier

Article détaillé : Un duel contre Neji, ninja de génie
Alors que Naruto et Sakura passaient là où il y avait Lee et Tenten, ils furent tous les deux effrayés en voyant Lee utiliser son imitation du Byakugan. Lorsque Tenten avait retrouvé sa photo de son équipe lorsqu'ils étaient petits, elle commence à discuter avec Sakura sur l'ancienne personnalité de Neji, puis commencent à le complimenter pour son niveau de génie de ninja. Après que Lee ait proposé un combat à Neji, Sakura vient assister à ce combat avec Tenten.

Épisode 5Modifier

Article détaillé : Épisode 5

J'enseigne le Taijutsu à KonohamaruModifier

Article détaillé : J'enseigne le Taijutsu à Konohamaru

Technique de l'Homme Sexy

Sakura assistant à la Technique de l'homme sexy de Konohamaru

Alors que Sakura se baladait dans le terrain d'entraînement, elle voit Naruto, accompagné de Konohamaru et Lee, transformé en elle même en maillot de bain, ce qui l'énerva et elle les frappa. Elle leur dit alors de ne plus utiliser ce genre de technique, mais Konohamaru lui rappelle qu'il lui a montré une Technique de l'Homme Sexy et qu'elle a aimé. Il décide alors de lui montrer une nouvelle version de cette technique, ce qui l'excita. Après avoir vu la technique, Sakura était dégoûtée.

Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicaleModifier

Article détaillé : Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicale

Boule de Chakra

Lee et Konohamaru apportent le chakra sous la forme d'une boule

Pendant l'examen médical, Sakura s'occupe d'ausculter les personnes. Elle commence par examiner les battements du cœur de Lee qui faisaient la mélodie d'une musique qui s'intitule « Je t'offre mon batifolage ». Soudain, deux voleurs de chakra arrivent et volent les extraits de chakra que les participants pour l'examen avaient extrait étant donné que le chakra est le meilleur test médical. Lee et Konohamaru partent apporter les extraits de chakra, mais à la grande surprise et au grand choc de Sakura, ils les apportèrent mélangés, sous la forme d'une boule homogène.

Épisode 6Modifier

Article détaillé : Épisode 6

La grande compétition sportive de KonohaModifier

Article détaillé : La grande compétition sportive de Konoha
Sakura, accompagnée de Naruto et Konohamaru, participe à la compétition sportive de Konoha. Alors que les jeux avaient commencé, Sakura remarque les victoires enchaînes de Naruto. Elle pense que Naruto a gagné grâce à un coup de chance. Sakura commence à encourager Naruto pour les prochaines victoires tandis que Lee affirme qu'il va gagner la prochaine épreuve.

Demande de Naruto

Sakura énervée par la demande de Naruto

La prochaine épreuve est annoncée : c'est la « chasse aux trésors ». Sakura se précipite vers la boite et tire un bout de papier pour savoir ce qu'elle doit retrouver. Elle pioche une feuille sur lequel est écrit qu'elle doit chercher un « souvenir d'un rêve fugace ». Elle s'énerve alors, se demandant où elle pourrait trouver un tel objet. Plus tard, Naruto s'approche de Sakura, lui demandant de lui emprunter quelque chose qu'elle avait en sa possession. Après avoir lu le descriptif, elle frappe Naruto pour ce qu'il lui avait demandé.

Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesseModifier

Article détaillé : Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesse

Sakura en Pom Pom Girl

Sakura en Pom Pom Girl

Suite à la blessure de Naruto par Sakura, la compétition a été suspendue. Pendant qu'elle le soignait, Sakura s'excusa auprès de Naruto pour ce qu'elle lui a fait. Pour la prochaine épreuve, Sakura participe en tant que pom pom girl pour encourager Naruto et son équipe. À la dernière épreuve, Sakura participe avec son équipe, tenant Naruto avec l'aide de Konohamaru et Yamato. Pour la finale, l'équipe de Sakura se retrouve face à celle de Lee. Alors que l'équipe de Sakura et Naruto allait gagner, Neji arrive accompagné d'un Fantôme Légèrement Dépressif, ce qu'il devait trouver pour la chasse aux trésors. Lee fut effrayé par le fantôme, gagnant accidentellement l'épreuve. Naruto, Sakura et leur équipe reconnaissent leur défaite.

Épisode 7Modifier

Article détaillé : Épisode 7

Les lettres d'amour sont un piègeModifier

Article détaillé : Les lettres d'amour sont un piège

L'équipe Kakashi remplçant l'équipe Gaï

L'équipe Kakashi en mission

Comme l'équipe Gaï prit un congé, l'équipe Kakashi, composée de Naruto, Sakura et Saï la remplaça pour sa mission, tout en adaptant les mêmes règles, donnant aussi des colliers de fleurs, et en utilisant les même machines, tel que le détecteur de métaux et le scanner de bagages.

RéférencesModifier

  1. Épisode 16
  2. Naruto vs. Konohamaru vs. Rock Lee, page 5
  3. Chapitre 25, page 4