FANDOM

Naruto Wiki FaviconSasuke SD Favicon

Naruto Uzumaki
Naruto Uzumaki
Kanji

うずまきナルト

Rômaji

Uzumaki Naruto

Caractéristiques
Genre

Homme Homme

Couleur de Cheveux

Jaunes

Couleur des Yeux

Bleux

Informations
Spécialisation

Ninjutsu

Classification

Jinchûriki

Bijû

Kyûbi

Affiliation

Konoha Konoha

Équipe

11 de Konoha
Équipe Kakashi

Clan

Uzumaki Symbole Uzumaki

Rang Ninja

Genin

Famille

Minato Namikaze (Père)
Kushina Uzumaki (Mère)

Nature de Chakra

Fûton Fûton
Suiton Pseudo-Suiton (Anime seulement)

Jutsu
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 1

Début anime

Épisode 1, Partie 2

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Junko Takeuchi

Français

Carole Baillien

Gallerie d'Image
Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est l'un des personnages principaux secondaires de la série. Il est membre de l'équipe Kakashi et le réceptacle de Kyûbi.

HistoireModifier

Équipe 7

Naruto et son équipe lorsqu'ils étaient genin

Lors de sa naissance, Naruto est devenu le jinchûriki du démon renard à neufs queues. Tout comme Lee, à l'académie, Naruto était un garçon sans talents. Malgré cela, il fut capable de devenir genin en même tant que ses camarades. Il devient alors membre de l'Équipe 7 accompagné de Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno, sous la tutelle de Kakashi Hatake. Il y a quelques temps, il a aussi battu Neji et même Gaara. Après la désertion de Sasuke, Naruto pars s'entraîner avec Jiraya.

PersonnalitéModifier

Naruto Ramen

L'obsession de Ramen de Naruto

Naruto est un individu énergétique, bruyant et exubérant. Il finit régulièrement ses phrases avec « Dattebayo » (だってばよ!) lorsqu'il est excité ou frustré. Il est très peu difficile à table et mange presque exclusivement de Ramen puisqu'il est un client fid-le chez Ichiraku Ramen. Naruto ne se soucie pas des formalités ou des positions sociales et a l'habitude de donner des surnoms aux personnes qu'il rencontre ou de s'adresser à eux sans le titre honorifique approprié, comme par exemple lorsqu'il appelle Lee « Gros Sourcils » (ゲジマユ, Gejimayu). Avant son entraînement avec Jiraya, Naruto était plutôt pervers, créant différentes formes de son Sexy-Méta et essaya une fois de jeter un œil dans le bain des femmes quand l'occasion se présentait.

Les années de solitude et de mépris provenant des villageois firent que Naruto avait soif de reconnaissance et d'amour de ses pairs. Comme dans la série Naruto, lorsqu'il était petit, Naruto faisait des farces autour du village juste pour obtenir une réponse de n'importe qui et son désir d'être Hokage était dans l'espoir de devenir quelqu'un qui avait de l'importance.

Bien qu'il soit relativement naïf, lent et simple d'esprit, Naruto a une confiance énorme et réagit bien à la concurrence. Il n'hésite jamais à aider les autres et n'hésite pas à demander de l'aide au besoin. En combat, Naruto est montré comme étant calme et serein la plupart du temps mais peut également être frustré quand il est incapable de vaincre son adversaire. Il peut aussi être un penseur rapide, imaginant des stratégies à la volée ou utilisant ses techniques de façon inventive pour prendre ses adversaires au dépourvu durant un combat, bien qu'il soit surexcité et oublier certains concepts ou faiblesses que lui-même remarqua auparavant.

ApparenceModifier

  • Apparence complète de Naruto
  • Naruto à ses débuts en tant que Genin
  • Naruto en Mode Ermite

Naruto a des yeux bleus et des cheveux blonds hérissés retenus par un bandeau frontal. La caractéristique physique la plus remarquable chez Naruto sont les trois marques de moustache sur ses joues.

La tenue de Naruto consiste d'un survêtement orange avec du noir s'étendant autour du cou et des épaules, autour de la fermeture et sur les manches. La couleur couvre aussi la moitié du dos, ainsi qu'autour de la taille. Il a des tourbillons blancs sur son épaule gauche et rouge sur le dos. Il porte aussi un pantalon orange, et un étui à shuriken attaché au dessus de son genou droit. Il porte un long bandeau frontal noir et des sandales de la même couleur.

Lorsqu'il était petit, Naruto avait un survêtement orange avec le haut des épaules ainsi que le tour de taille de couleur bleue, avec un tourbillon blanc avec un pendentif sur le côté, un tourbillon rouge dans le dos. Sa tenue avait aussi un col blanc et portait déjà un pantalon orange. Il portait aussi des sandales bleues et un bandeau frontal bleu.

Généralement, lorsque Naruto entre en Mode Ermite, Naruto arbore brièvement un manteau rouge à manches courtes avec des dessins de flammes noires autour de l'ourlet du bas et portait un grand parchemin d'invocation dans son dos.

CompétencesModifier

Tout comme Lee, Naruto était à l'académie un élève n'ayant pas de talent. Cependant, grâce à sa détermination et à son travail acharné, Naruto fut capable de faire face à de nombreux ninja très forts tel que Neji, Gaara ou Lee.

Transformation du Jinchûriki de KyûbiModifier

Naruto en Mode Chakra de Kyûbi

Naruto en Mode Chakra de Kyûbi

Première Version de Kyûbi

La première forme de Kyûbi

Naruto est capable d'accéder au chakra de Kyûbi. Kyûbi profite de ceci lorsque lorsque la vie de Naruto est en danger ou que celui-ci est en colère pour l'influencer. À chaque fois que Naruto utilise son pouvoir, sa vitesse et sa puissance augmente. La personnalité de Naruto change aussi, devenant plus obstiné, voire violent, lors de l'utilisation de sa première forme. Lorsque Lee a pris le corps de Naruto, il est entré dans l'état de la première forme de Kyûbi, faisant sortir ses sourcils au lieux de sortir des queues.

Dans le manga, Naruto peut contrôler le pouvoir de Kyûbi. Sous cette forme, la vitesse de Naruto est augmentée et est en mesure de créer à volonté des bras de chakra pour son avantage.

NinjutsuModifier

Naruto utilisant la technique d'Invocation

Naruto est le créateur de l'infâme technique du Sexy-Méta qu'il utilise pour choquer l'adversaire. Durant le temps de son entraînement avec Jiraya, il a apprit la technique d'Invocation pour invoquer des crapauds comme par exemple Gamabunta, Gamakichi ou Gamatatsu.

Grâce à sa capacité de travailler en équipe, Naruto est capable de combiner ses jutsu avec les autres. Ceci est montré lorsque Naruto fut capable de combiner avec Lee pour protéger Sakura en synchronisant son taijutsu avec lui. Naruto a brièvement combiné avec Konohamaru et Jiraya pour créer un Orbe Tourbillonnant Maître-Étudiant et la Bête Tourbillonnante.

Multi ClonageModifier

Naruto utilisant la technique de Multi Clonage

Naruto utilisant le Multi Clonage

Naruto est surtout connu pour son utilisation du Multi Clonage. Avec le nombre de clones que Naruto peut produire, il peut facilement submerger son adversaire avec un nombre infini ou effectuer plusieurs tâches à la fois. Comme pour l'Orbe Tourbillonnant, les techniques de Naruto tournent autour du Multi Clonage.

Orbe TourbillonnantModifier

Naruto utilisant l'Orbe Tourbillonnant

Naruto utilisant l'Orbe Tourbillonnant

Naruto a appris l'Orbe Tourbillonnant par Jiraya. Contrairement à la façon dont Jiraya forme l'orbe tourbillonnant avec une seule main, Naruto a appris à l'utiliser avec deux mains, spécifiquement avec un clone d'ombre : il fournit le chakra nécessaire à la création de l'orbe tourbillonnant tandis que le clone lui donne sa forme. Naruto est aussi capable de créer une large variation de l'orbe tourbillonnant tel que le Méga Orbe Tourbillonnant. Naruto est aussi montré capable d'augmenter le nombre d'orbe tourbillonnant lorsque chaque clone crée son propre orbe tourbillonnant et bombarder l'ennemi.

Transformation du ChakraModifier

Fûton - Orbe Shuriken

Naruto utilisant l'Orbe Shuriken

Malgré qu'il soit toujours genin, Naruto a appris à maîtrisé le Fûton. Naruto est capable de combiner le Fûton avec son orbe tourbillonnant et créer quatre grands points, le faisant ressembler à un énorme Shuriken avec un orbe tourbillonnant au centre. Normalement, Naruto attaque l'ennemi directement au corps à corps et subit des dommages au bras lors de l'utilisation de cette technique à pars s'il utilise le Mode Ermite qui lui permet de lancer le shuriken sans en subir les dommages. En contact avec l'ennemi, l'orbe shuriken explose en une sphère de vent où la cible est tirée dans un tourbillon de pales de vent microscopiques.

SenjutsuModifier

Mode Ermite

Naruto utilisant le mode Ermite

Suite au temps passé au Mont Myôboku, Naruto est capable de maîtriser le Mode Ermite. Lorsqu'il est en mode ermite, la vitesse et la puissance de Naruto s'améliore.

MangaModifier

Rock Lee, le ninja !Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja ! (chapitre)
Dans ce chapitre, on peut voir Naruto qui montre à Konohamaru son Sexy-Méta. Plus tard, ils voient Neji dans le costume d'une tortue et en rigolent.

Rock Lee vs. Neji HyûgaModifier

Article détaillé : Rock Lee vs. Neji Hyûga

Alors que Naruto et Sakura passaient là où il y avait Lee et Tenten, ils furent tous les deux effrayés en voyant Lee utiliser son imitation du Byakugan.

Rock Lee vs. maître GaïModifier

Article détaillé : Rock Lee vs. maître Gaï

Naruto lançant l'Orbe Shuriken

Naruto lançant l'Orbe Shuriken

Alors que l'équipe Gaï combattait des ennemis, Naruto arriva et les vainc grâce à l'Orbe Shuriken. Plus tard, alors qu'il sortait avec son équipe de chez Ramen Ichiraku, il retrouva l'équipe Gaï. Alors que Kakashi se ventait à Gaï de ses élèves qui l'ont surpassé, Lee provoque Gaï en duel. Lorsque le combat commença, et voyant la technique de la Rafale Polissonne de Konoha de Lee, qu'il avait utilisé pour faire élever la jupe de Sakura, Naruto le félicite, et reçoivent tous les deux un coup de la part de Sakura.

Neji et HinataModifier

Article détaillé : Neji et Hinata

Alors qu'il allait pour manger un ramen, Naruto voit des faux Naruto envolés dans les airs. Il rencontre alors par hasard Hinata qui, ayant reconnu le « vrai » Naruto, s'évanouit. Neji, s'énerva, disant qu'il n'était pas venu au bon moment, et attaqua Naruto. Naruto se rend alors ensuite avec les autres à la Résidence des Hyûga, meurtri.

Chapitres SpéciauxModifier

Naruto vs. Konohamaru vs. Rock LeeModifier

Article détaillé : Naruto vs. Konohamaru vs. Rock Lee

Orbe Tourbillonnant VS Point Tourbillonnant

L'orbe tourbillonnant de Naruto confrontant le Point Tourbillonnant de Lee

Naruto apprit de la part de Lee que des Examens Chûnin allaient bientôt avoir lieu. Naruto, voulant tester ses techniques, utilise le Sexy-Méta - Sakura, impressionnant Lee et Konohamaru. Sakura, qui passait par là, les frappa alors tous les trois. Alors que Konohamaru lui rappelait qu'elle avait adoré une de ses techniques perverses, Konohamaru décida de lui montrer une nouvelle technique, traumatisant Lee, Naruto et Sakura.

Lee leur proposa de les entraîner en conditions réelles, où ils devront lui prendre leurs formulaires d'inscription, d'ici la tombée du jour. Une fois qu'il déclara le début de l'épreuve, ils se dispersèrent. Naruto retrouva Lee et l'attaqua avec son Orbe Tourbillonnant. Lee fit de même et prépara à son tour le Point Tourbillonnant. Une fois qu'ils se sont confrontés avec leurs techniques, Lee fut éjecté super loin. Naruto en profita et réussit à reprendre son formulaire d'inscription. Plus tard, alors que Gaï appelait Lee, ce dernier le fuit, laissant Naruto se demander la cause de sa fuite.

AnimeModifier

Épisode 1Modifier

Article détaillé : Épisode 1

Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !Modifier

Article détaillé : Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Naruto remportant le ticket

Naruto remportant le ticket pour le Gâteau à la Broche

Naruto reçoit la mission d'apporter un Gâteau à la Broche. Alors qu'il allait l'acheter, et alors qu'il restait un seul ticket pour acheter de ce gâteau, il se trouve que Lee aussi doit en acheter pour une mission. Lee et Naruto décident alors de faire une course et le vainqueur pourra prendre le gâteau à la broche. Naruto gagne la course mais Lee, acceptant sa défaite, se rappelle que c'est une mission et refuse de baisser les bras. Il fait alors un sketch à Naruto pour le rendre triste et arrive à le faire pleurer. Naruto décide alors de lui donner le ticket.

Épisode 2Modifier

Article détaillé : Épisode 2

L'amour fait aussi partie de la jeunesseModifier

Article détaillé : L'amour fait aussi partie de la jeunesse
Naruto retrouve Neji et Tenten et leur apprend que des ninjas déserteurs rodent autour du village. Tenten lui demande ce qu'est pour lui quelqu'un de cool, et celui-ci répond en blaguant que c'est quelqu'un qui offre des ramens, puis dit que pour lui, quelqu'un de cool est quelqu'un qui protège ceux qu'il aime.

En amour, on est stupide à deuxModifier

Article détaillé : En amour, on est stupide à deux

Lettre de Naruto

Naruto mettant sa lettre dans le sac de Sakura

Avant le début de l'épisode, Naruto glisse une lettre d'amour dans le sac de Sakura. Plus tard, il croise Lee qui était énervé. Celui-ci lui dit que quelqu'un d'autre lui a donné une lettre, et Naruto voit Sakura avec une autre lettre, qui était en vérité celle de Lee.

Naruto et Lee décident alors de coopérer pour récupérer la deuxième lettre que Sakura a reçu. Ils essayèrent alors de l'avoir grâce à des techniques et des sketchs mais en vain. Finalement, ils se déguisèrent en deux agents de fouille et l'obligent à ouvrir son sac. Ils commencent alors à fouiller pour retrouver la lettre, mais ils furent attirés par un objet qui semblait être une culotte. Énervée, Sakura frappa les deux comédiens, et ils se rendent compte que c'était un sac. Lee trouva alors la deuxième lettre et la déchira, et Naruto fit de même avec une autre qui s'avère être celle de Lee. Ce dernier a compris alors que la lettre qu'il a déchiré était une lettre que Naruto a glissé dans le sac de Sakura.

Naruto et Lee décidèrent alors de s'aider et d'écrire une lettre collective à Sakura.

Épisode 3Modifier

Article détaillé : Épisode 3

Un duel contre Neji, ninja de génieModifier

Article détaillé : Un duel contre Neji, ninja de génie

Naruto musclé à moitié

Naruto musclé après son entraînement avec Lee

Alors que Naruto et Sakura passaient là où il y avait Lee et Tenten, ils furent tous les deux effrayés en voyant Lee utiliser son imitation du Byakugan. Plus tard, alors que Tenten et Sakura discutaient du talent et du génie de Neji, Naruto et Lee s'énervent. Lee décide alors de provoquer Neji en duel. Lee s'entraîne alors pendant une semaine et Naruto l'aide pour son entraînement. Le jour du combat, Lee arrive le corps tout musclé et Naruto avec que la moitié droite musclée, puisqu'il a fait la moitié de l'entraînement puisqu'il ne faisait qu'aider Lee. Il commence alors à encourager Lee.

Après la fin du combat qui était marquée par un match nul, Neji rejoins l'entraînement de Lee et Naruto et deviennent tous les trois très musclés.

Épisode 5Modifier

Article détaillé : Épisode 5

J'enseigne le Taijutsu à KonohamaruModifier

Article détaillé : J'enseigne le Taijutsu à Konohamaru

Sexy-Méta - Sakura

Le Sexy-Méta - Sakura de Naruto

Alors que Konohamaru demandait à Lee de l'entraîner, Naruto arrive et propose à Konohamaru de le faire lui même, et lui montre une technique de Sexy Méta de Sakura, ce qui les impressionne. Comme Sakura passait par là, elle les tapèrent tous les trois. Konohamaru explique qu'il va participer à un examen de Taijutsu et que Lee est la personne la plus adaptée pour l'entraîner au Taijutsu. Lee accepte de l'entraîner. Naruto décide alors de participer lui aussi à l'entraînement, étant donné qu'il participe aussi à l'examen. Lee montre plusieurs techniques à Konohamaru en se mesurant à Naruto. Alors qu'il le faisait, il touche accidentellement Konohamaru, l'envolant loin.

Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicaleModifier

Article détaillé : Je garde mes sous-vêtements de combat pendant la visite médicale
Comme l'examen de Taijutsu s'avère être un examen médical, Gaï demande à tout le monde d'extraire du chakra sous prétexte que c'est l'examen médical le plus fiable, Naruto extrait alors une grande dose de chakra.

Double Points Tourbillonnants

Naruto lançant Lee et Konohamaru

Plus tard, pendant les test, Naruto essaya de rivaliser avec Lee. Pendant le test d'hauteur, Naruto et Lee essayèrent de se faire des bosses pour devenir plus grand. Pour l'examen final, ils sont emmenés dans la salle où se trouve Sakura pour les ausculter. Soudain, des voleurs de chakra arrivent et volent tous les extraits de chakra. Comme Naruto était épuisé par la grande dose de chakra qu'il avait extrait, il se contenta de lancer Lee et Konohamaru qui combinèrent pour ramener les extraits de chakra qu'ils avaient mélangé pour les transporter plus facilement.

Épisode 6Modifier

Article détaillé : Épisode 6

La grande compétition sportive de KonohaModifier

Article détaillé : La grande compétition sportive de Konoha
Naruto, accompagné de Sakura et Konohamaru, participe à la compétition sportive de Konoha. Lorsque Lee récitait le serment avant le début de la compétition, Naruto pensait que Lee n'arriverai pas à le récitait, et il voyait juste. Lorsque les jeux commencèrent, Naruto enchaîna les victoires, battant Lee à chaque fois. Alors que Naruto était le premier sur le podium, Konohamaru était fier de lui, tandis que Sakura pensait que c'était juste un coup de chance.

Demande de Naruto

Naruto demandant l'objet à Sakura

La prochaine épreuve est annoncée : c'est la « chasse aux trésors ». Naruto se dirige vers la boite et tire un bout de papier. Après avoir lu l'objet qu'il doit retrouver, Naruto s'approche de Sakura, lui demandant de lui emprunter quelque chose qu'elle avait en sa possession. Après avoir lu le descriptif, Sakura frappe Naruto pour ce qu'il lui avait demandé, et la compétition fut suspendue.

Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesseModifier

Article détaillé : Les combats de cavalerie sont un des grands plaisirs de la jeunesse
Suite à la blessure de Naruto par Sakura, la compétition a été suspendue. Pendant qu'elle le soignait, Sakura s'excusa auprès de Naruto pour ce qu'elle lui a fait. La prochaine épreuve est celle de la tire à la corde. Il se retrouve face à Lee. Comme l'épreuve était serrée, Naruto décide de créer des clones pour l'aider à tirer. Alors que Lee était sur le point de perdre, un Gentil Démon, que Lee avait commandé pour la chasse aux trésors, apparaît et l'aide à tirer. La corde se déchire au milieu et aucun vainqueur n'est désigné.

Naruto saluant Lee

Naruto reconnaissant sa défaite

Enfin, la dernière épreuve est annoncée, dans laquelle les équipes se battront pour essayer de prendre la casquette des autres équipes pour gagner. Naruto portait la casquette, et était porté par Sakura, Konohamaru et Yamato. Pour la finale, l'équipe de Sakura se retrouve face à celle de Lee. Alors que l'équipe de Sakura et Naruto allait gagner, Neji arrive accompagné d'un Fantôme Légèrement Dépressif, ce qu'il devait trouver pour la chasse aux trésors. Lee fut effrayé par le fantôme, gagnant accidentellement l'épreuve. Naruto reconnaît alors sa défaite.

Épisode 7Modifier

Article détaillé : Épisode 7

Les lettres d'amour sont un piègeModifier

Article détaillé : Les lettres d'amour sont un piège

L'équipe Kakashi remplçant l'équipe Gaï

L'équipe Kakashi en mission

Comme l'équipe Gaï prit un congé, l'équipe Kakashi, composée de Naruto, Sakura et Saï la remplaça pour sa mission, tout en adaptant les mêmes règles, donnant aussi des colliers de fleurs, et en utilisant les même machines, tel que le détecteur de métaux et le scanner de bagages.

Épisode 8Modifier

Article détaillé : Épisode 8

Orochimaru ne renonce jamaisModifier

Article détaillé : Orochimaru ne renonce jamais

Tsunade, Naruto et Gaï à l'intérieur de Manda

Naruto, Tsunade et Gaï à l'intérieur de Manda

Alors que l'équipe Gaï réparait les cheveux du cinquième Hokage du monument Hokage, Naruto proposa à Lee de planter des cheveux à la place, ce qui plu à Lee, mais un peu moins à Tenten qui trouvait que ça ne ressemblait pas à la vraie Tsunade. Cependant, lorsque Tsunade s'en occupa d'elle-même, ils ne la trouvèrent également pas identique à la vraie Tsunade. Soudain, Manda, invoqué par Orochimaru, apparut accompagné de son maître, près à détruire le village. Naruto invoqua alors Gamabunta et Tsunade en fit de même invoquant Katsuyu. Alors que Katsuyu leur demandait d'aller se cacher, Gamabunta l'avala d'un seul coup avant de partir. Manda se jeta alors sur les ninjas de Konoha et avala Tsunade et Naruto. Lorsqu'ils se sont retrouvés à l'intérieur, Tsunade remarqua une source de lumière, vers laquelle ils se dirigèrent. Ils retrouvent alors Gaï qui leur expliqua qu'il a été lui aussi avalé par Manda, alors qu'ils entraînait. Cherchant une façon de sortir de là et de sauver le village, Gaï leur expliqua qu'il sait comment s'en sortir, attirant la curiosité de Naruto et Tsunade, qui ne comprenaient pas exactement. Quelques temps plus tard, lorsque Méga Gaï parvint à vaincre Manda, Naruto, Gaï et Tsunade parviennent à sortir, Naruto tombant par terre comme évanouit.