FANDOM

Naruto Wiki Favicon

Les mudrâ (印, in) sont les sceaux exécutés avec les mains pour réaliser un jutsu.

Sceaux de baseModifier

Il y a au total 12 sceaux de base, chaque sceau porte le nom d'un animal du calendrier chinois :

Mudrâ

  1. Mudrâ du Singe (申, Saru)
  2. Mudrâ du Dragon (辰, Tatsu)
  3. Mudrâ du Rat (子, Ne) : Ce sceau est utilisé par le Clan Nara pour exécuter leur technique de la Manipulation des Ombres.
  4. Mudrâ du Coq (酉, Tori)
  5. Mudrâ du Serpent (巳, Mi) : Ce sceau est lié à l'élément de la terre, le Doton.
  6. Mudrâ du Buffle (丑, Ushi) : Ce sceau est lié à l'élément de la foudre, le Raiton.
  7. Mudrâ du Chien (戌, Inu) : Ce sceau est lié à l'élément de l'eau, le Suiton.
  8. Mudrâ du Cheval (午, Uma)
  9. Mudrâ du Tigre (寅, Tora) : Ce sceau est lié à l'élément du feu, le Katon.
  10. Mudrâ du Cochon (亥, I)
  11. Mudrâ de la Chèvre (未, Hitsuji)
  12. Mudrâ du Lièvre (卯, U)

Autres SceauxModifier

À part les douze sceaux de base, il existe d'autres Mudrâ pour exécuter certaines techniques.

Mudrâ du « Multi clonage »Modifier

Pour utiliser la technique du Multi Clonage, on utilise un sceau qui ressemble à celui de la chèvre où les deux mains sont croisés.

Toucher du solModifier

Pour certaines techniques comme celle de l'Invocation ou des techniques Doton, l'utilisateur a besoin de poser sa main sur le sol pour effectuer sa technique.

Transposition

Le sceau de la technique de Transposition

Sceau de TranspositionModifier

Pour exécuter la technique de Transposition du clan Yamanaka, il est nécessaire d'utiliser le sceau spécifique de celle-ci.

Sceau du Tigre du ZénithModifier

Ce sceau est utilisé pour exécuter la technique du Tigre du Zénith. Celle-ci ne libère pas de chakra, mais le maintient plutôt dans le corps de l'utilisateur pour l'utiliser comme une force et une énergie. Dans ce sceau, la forme des mains sont censés ressembler à un tigre.

Sceau de la technique Suiton - Grand Requin Élémentaire AqueuxModifier

La technique Suiton - Grand Requin Élémentaire Aqueux de Kisame requiert ce sceau. Peut-être une comparaison avec celui de Gaï, qui ressemble à un tigre, celui-ci ressemble à un requin mais les deux mains se touchent aux poignets et la main droite et au-dessus de la gauche. Les doigts sont pliés de façon à ressembler aux dents d'un requin. Le sceau ressemble à un requin ayant la mâchoire ouverte.