Fandom

Wikia Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herb

Kakashi Hatake

100pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Naruto Wiki
Pour plus d'informations, visitez la page Kakashi Hatake du Wiki Naruto
Naruto Wiki.png

Kakashi Hatake
Kakashi.png
Kanji

はたけカカシ

Rômaji

Hatake Kakashi

Autre Noms

Kakashi le Ninja Copieur (コピー忍者のカカシ, Kopî Ninja no Kakashi)

Caractéristiques
Genre

Homme.png Homme

Couleur de Cheveux

Gris

Couleur des Yeux

Noirs

Informations
Occupation

Shinobi de Konoha

Kekkei Genkai

Sharingan Mangekyô Sharingan

Équipe

Équipe Kakashi

Rang Ninja

Jônin

Famille

Sakumo Hatake (Père)

Nature de Chakra

Raiton Suiton Pseudo-Suiton

Jutsu
Armes
Médias
Début Manga

Tome 1, Chapitre 2

Début anime

Épisode 4, Partie 2

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Kazuhiko Inoue

Français

Lionel Bourguet

Gallerie d'Image
Kakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un jônin du village caché de Konoha. Il est mondialement connu pour son utilisation du Sharingan, sous le surnom du « Ninja Copieur ». Il est le chef de l'Équipe Kakashi composée de Naruto Uzumaki, Sakura Haruno, Saï et anciennement Sasuke Uchiwa.

HistoireModifier

Kakashi et Yamato en ANBU.png

Kakashi et Yamato lorsqu'ils étaient à l'ANBU

Lorsqu'il était Genin, Kakashi faisait équipe avec Obito Uchiwa et Rin Nohara qui était dirigée par Minato Namikaze. Plus tard, il rejoins l'ANBU et fait équipe avec Yamato. Cependant, il a quitté l'Anbu pour diriger l'équipe Kakashi.

ApparenceModifier

  • Apparence complète de Kakashi
  • Kakashi quand il était petit

Kakashi a des cheveux gris hérissés et des yeux de couleur noir. Il a une cicatrice à l’œil gauche qu'il remplaça par un Sharingan. Il porte la tenue standard de Jônin avec des gants. Il porte aussi un bandeau frontal bleu qu'il utilise aussi pour cacher son sharingan, et un masque qui couvre la moitié inférieure de son visage.

Quand il était enfant, avant d'obtenir son sharingan, Kakashi portait une simple tenue noire avec la moitié inférieure de son visage cachée. Durant ses premières mission en tant que Jônin, il portait un T-shirt noir avec des rayures blanches au milieu des manches. Sur les bras, il a des manches noires avec des protège-bras métalliques. Il a aussi des sangles autour de sa poitrine et de son dos, et son Sabre de Chakra Blanc est maintenu dans un support au dos. Il portait aussi un pantalon qui ressemble à celui qu'il porte actuellement.

Lorsqu'il était à l'Anbu, Kakashi portait l'uniforme standard de l'Anbu qui consiste en un simple costume bleu avec un gilet de protection, des sandales à lacets et des protèges-bras. En plus de cela, il portait des gants plaqués de métal qui allaient jusqu'aux bras avec un bandage autour de la cuisse. Il avait aussi une épée attachée à son dos et son masque ressemble au visage d'un chien avec des marques rouges et noires autour des yeux, sur les côtés et autour de la bouche.

PersonnalitéModifier

Masque de Kakashi.png

Kakashi explique pourquoi il porte un masque

De prime abord Kakashi apparaît comme quelqu'un de solitaire, calme, détaché et désinvolte, voire apathique. Il a toujours l'air vaguement endormi. Kakashi est aussi passionné de lecture et notamment des livres érotiques (Paradis du batifolage) dont il a toujours un livre dans la poche. Il dit aussi que son masque lui sert à cacher le sang qui coule de son nez lorsqu'il lit ces livres.[1] Même si cette raison du port de masque de Kakashi semble bizarre, il est quand même possible que cette raison soit la vraie puisque pour le moment, on ne connait pas la véritable raison, même dans la série originale dans laquelle ses élèves ont essayé plusieurs fois de savoir ce qui se cache derrière le masque.

CompétencesModifier

TaijutsuModifier

Kakashi est très bon en taijutsu, ce qui fait qu'il est capable de rivaliser avec des experts comme Gaï Maito.

NinjutsuModifier

Transformation du ChakraModifier

Éclair Pourfendeur.png

Kakashi utilisant l'Éclair Pourfendeur

La nature élémentaire du chakra de Kakashi est le Raiton. Il a créé la techniques des Milles Oiseaux, qu'il améliora ensuite en l'Éclair Pourfendeur. Il peut aussi combiner son raiton avec d'autres attaques pour les rendre plus tranchantes comme on le voit lorsqu'il la combine avec les Mille Ans de Souffrance. Il peut aussi utiliser le Suiton sans avoir besoin de source d'eau prêt de lui.

DôjutsuModifier

SharinganModifier

Sharingan de Kakashi.png

Le Sharingan de Kakashi

Depuis que Kakashi a reçu le Sharingan, il a copié un millier de techniques diverses et variées ce qui lui valut son surnom de « Ninja copieur » (コピー忍者のカカシ, Kopî Ninja no Kakashi). Comme son sharingan n'est pas hériditaire, Kakashi est incapable de le désactiver et est forcé de le cacher grâce à son bandeau frontal lorsqu'il n'en a pas besoin. Il ne l'utilise d'ailleurs qu'en cas de grande nécessité.

Mangekyô SharinganModifier

Mangekyô Sharingan de Kakashi.png

Le Mangekyô Sharingan de Kakashi

Kakashi maitrise aussi le Mangekyô Sharingan. Il est composé de trois triangles étirés uniformément espacés autour de la pupille de façon que chaque courbe en haut autour de l'œil pour former un cercle. Il lui permet d'utiliser la technique Kamui, une technique qui lui permet d'envoyer ce qu'il vise dans une dimension parallèle.

MangaModifier

Opération joli-cœur !Modifier

Article détaillé : Opération joli-cœur !

Kakashi retrouvant son livre.png

Kakashi retrouvant son livre

Peu de temps avant le début du chapitre, Kakashi a égaré son livre. Plus tard, il pars prévenir tout le monde que des ninjas étrangers rodent autour du village. Lorsqu'il retrouve l'équipe Gaï et leur dit de faire attention, il trouve son livre qu'il avait perdu peu de temps avant et que Lee a retrouvé. Soudain, Lee qui était déprimé, lui demanda de lui apprendre à devenir irrésistible. Neji lui dit que tout le monde devine Kakashi si irrésistible derrière son masque, mais celui-là l'arrêta en lui disant que le port de son masque n'a que l'objectif de dissimuler le sang qui coule de son nez lorsqu'il lit ses livres. Il dit alors à Lee, en partant, que ce qui compte vraiment chez un homme pour lui c'est sa capacité de protéger ceux qui lui sont chers.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 2, page 11

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard