FANDOM

Naruto Wiki Favicon

Kabuto Yakushi
Kabuto
Kanji

薬師カブト

Rômaji

Yakushi Kabuto

Caractéristiques
Genre

Homme Homme

Couleur de Cheveux

Gris

Couleur des Yeux

Noirs

Informations
Spécialisation

Ninja Médecin

Affiliation

Oto Symbole Oto

Jutsu
Médias
Début Manga

Tome 4, Chapitre 20

Début anime

Épisode 5, Partie 1

Doublage
Japonais

Nobutoshi Canna

Français

Cam Clarke

Gallerie d'Image
Kabuto Yakushi (薬師カブト, Yakushi Kabuto) est l'un des antagonistes de la série. Il est un ninja Médecin ainsi que l'assistant et le bras droit d'Orochimaru.

HistoireModifier

Naruto VS Kabuto

Naruto battant Kabuto avec son Orbe Tourbillonnant

Lors d'une rétrospective présentant l'Orbe Tourbillonnant de Naruto, on peut voir la scène où Naruto frappe Kabuto avec cette technique. Cette séquence rappelle le combat de Naruto et Kabuto qui a eu lieu dans la première partie de la série Naruto, bien que Naruto était présenté dans son apparence de la deuxième partie. Par contre, Kabuto est représenté dans sa tenue de la première partie du manga original.[1]

ApparenceModifier

Kabuto a l'apparence d'un jeune homme, des cheveux gris assez longs pour se faire une queue de cheval, avec des sandales et porte des lunettes rondes. Il porte un ensemble violet avec des minis manches blanches.

PersonnalitéModifier

Kabuto agit un peu comme étant le garde du corps d'Orochimaru et doit à chaque fois le consoler si son plan échoue. En étant calme la plupart du temps, Kabuto essaye d'agir intelligemment sans toutefois contredire ou refuser les plans qu'il trouve « stupides » d'Orochimaru à qui il est plus que fidèle.

CompétencesModifier

AnimeModifier

Épisode 7Modifier

Article détaillé : Épisode 7

Orochimaru est un scorpion de groupe sanguin BModifier

Article détaillé : Orochimaru est un scorpion de groupe sanguin B

Kabuto et Orochimaru Toursites

Kabuto et Orochimaru déguisés en touristes

Kabuto rejoins Orochimaru et apprend que ce dernier a enfin mis au point une nouvelle technique, et lui demande de se mettre en route vers Konoha pour le détruire. Une fois arrivés, ils découvrent que la sécurité à la porte du village a été renforcée et que c'était l'Équipe Gaï qui l'assurait. Ils se déguisèrent alors en touristes pour pouvoir rentrer. Comme Orochimaru commençait à parler en anglais pour paraître comme un touriste ordinaire, Kabuto pris sa place pour leur parler. Après leur avoir expliqué les étapes à suivre, et alors qu'ils avaient presque franchi la porte de Konoha, Neji les arrêta. Croyant qu'ils étaient démasqués, Orochimaru se révéla mais se rendit compte que c'était Kabuto qui portait dans ses bagages des rouleaux érotiques interdits. Comme des avis de recherche furent posés pour Orochimaru et Kabuto, ils décidèrent à nouveau d'essayer de s'introduire. Ils se mirent l'un sur l'autre pour se déguiser en un ninja voyageur, portant un épais manteau, et portant le cristal de la technique dans les vêtements de Orochimaru. Après avoir montré qu'ils étaient bien des ninjas et qu'ils n'étaient pas dangereux, et ayant échappé plusieurs fois à être démasqués, Lee, voulant leur faire un câlin pour leur souhaiter bienvenue, écrasa le cristal, libérant la technique à la porte du village, faisant échouer le plan d'Orochimaru.

Les lettres d'amour sont un piègeModifier

Article détaillé : Les lettres d'amour sont un piège

Orochimaru et Kabuto observant l'entraînement

Kabuto et Orochimaru observant l'entaînement de l'équipe Gaï

Kabuto retrouve Orochimaru coincé dans un piège, vêtu en facteur et couvert par les drapeaux du monde. Orochimaru lui explique que c'étais Lee, Neji et Tenten la cause de cela. Il demande alors à Kabuto de retrouver des informations sur ces trois chûnin pour trouver leurs faiblesses. Une fois qu'ils ont rassembler assez d'informations, ils sont alors partis observer un entraînement de l'équipe Gaï. Ils s'inspirent alors d'une technique utilisée par Gaï pour attirer Lee dans un piège : ils laissent tomber une lettre qu'il retrouva. Celle-ci l'invitait à venir au sommet d'une montagne. Croyant que c'était une lettre d'amour, il s'y rendit et voyant Orochimaru, il crut que c'était lui qui était amoureux de lui. Kabuto lui expliqua qu'il était tombé dans un piège. Orochimaru et Lee commencèrent leur combat. Lee est finalement rejoint par ses coéquipiers te parviennent ensemble à vaincre Kabuto puis Orochimaru.

Épisode 8Modifier

Article détaillé : Épisode 8

Orochimaru ne renonce jamaisModifier

Article détaillé : Orochimaru ne renonce jamais

Kabuto pleurant la défaite de Orochimaru

Comme Orochimaru a gagné beaucoup de jeux dans une salle de jeu de Tanzakugaï, et ainsi remporté 3 millions de chakra et deux chocolats, Kabuto se met à le féliciter. Il lui demanda ensuite ce qu'il allait faire de tout ce chakra, ce à quoi Orochimaru répond qu'il allait l'utiliser. En effet, il l'utilisa pour invoquer Manda dans le but de détruire Konoha. Kabuto resta regarder de loin, disant que l'épisode 7 allait devenir qu'un mauvais souvenir. Cependant, il se dit également qu'Orochimaru devrait se lâcher un peu plus et devenir plus drôle pour devenir ainsi le personnage principal de la série. Lorsque Orochimaru fut battu, Kabuto en devint triste, et se mit à pleurer la nouvelle défaite de son maître.

Épisode 10Modifier

Article détaillé : Épisode 10

Le coupable est parmi nousModifier

Article détaillé : Le coupable est parmi nous

Orochimaru et Kabuto cachés

Kabuto et Orochimaru observant depuis le plafond

Kabuto accompagne Orochimaru au manoir où l'équipe Gaï et l'Équipe Asuma vont passer un test de QI. Ils attaquent Gaï mais n'eurent pas le temps d'attaquer les deux équipes par surprise. Ils restent alors cachés et observent les deux équipes en train de chercher le responsable. Alors qu'ils étaient proches pour démasquer Orochimaru, celui-ci décide d'intervenir et de se déguiser en Gaï, leur faisant croire que c'était une première épreuve. Alors que Orochimaru disait leur faire passer le test, Kabuto ne fut pas surpris de voir son maître se rappeler qu'il n'a pas de test, mais fut choqué de voir la débilité des épreuves qui n'étaient en rien des tests de QI. Orochimaru se fait ensuite battre par un plan de Shikamaru.

AnecdotesModifier

  • Neji surnomma Kabuto comme étant un « traitre ». Cette nomination rappelle la première partie du manga original où Kabuto s'était fait passé pour un genin de Konoha et passer l'Examen Chûnin, dans le vrai but de d'aider Orochimaru à détruire le village.[2]

RéférencesModifier

  1. Épisode 5, Partie 1
  2. Épisode 26, Partie 2