Fandom

Wikia Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herb

Huit Portes

210pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Naruto Wiki
Pour plus d'informations, visitez la page Huit Portes du Wiki Naruto
Naruto Wiki.png

Huit Portes
Huit Portes.png
Kanji

八門

Rômaji

Hachimon

Français littéral

Huit Portails

Informations
Classification

Kinjutsu

Utilisateurs
Début
Début Manga

Tome 1, Chapitre 4

Début Animé

Épisode 4, Partie 1

Gallerie d'Image
Les Huit Portes (八門, Hachimon) est un jutsu qui permet de libérer les limites du corps humains pour accéder à une puissance incroyable. Il y a huit étapes, plus l'utilisateur franchit plus d'étapes, plus ça devient dangereux.

UtilisationModifier

L'ouverture de ces portes décuple le flux de chakra dans l'organisme, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder à une énergie physique colossale et d'outrepasser les limites de son corps. Toutefois, l'utilisateur subit un contrecoup qui se traduit par une fatigue et une usure extrêmes. Quelqu'un peut utiliser une ouverture incomplète d'une porte. Cependant, si l'ouverture des portes n'est pas correctement maîtrisée, elle peut coûter la vie à l'utilisateur. L'ouverture des portes de chakra permet donc au combattant de libérer des dizaines de fois plus de puissance qu'il ne le peut normalement, mais l'expose à de sévères effets secondaires, d'où sa classification comme Kinjutsu.

Huit Portes Sourcils.png

Lee supprimant les limites de ses sourcils

Ceux qui maîtrisent cette technique ont aussi de générer une puissance qui leur permet de supprimer les limites d'une partie de leur corps, notamment les sourcils pour Rock Lee, et cela sans avoir ouvert aucune porte. L'état dans lequel les huit portes sont ouvertes s'appelle l'Ouverture des Huit Portes Célestes (八門遁甲の陣, Hachimon Tonkô no Jin, Signifiant littéralement : Formation des Huit Portes Libérées). Tout ninja qui rentre dans cet état gagne temporairement une grande puissance, mais se condamne du même coup à mourir. En raison de l'immense quantité de chakra parcourant son corps, des changements notables apparaissent chez l'utilisateur au fur et à mesure de l'ouverture des portes : les plus communs sont l'assombrissement du teint, la dilatation des veines des tempes et l'effacement des iris et des pupilles.[1]

Portes CélestesModifier

Huit Portes Célestes.png

Les Huit Portes

1. La Porte initiale (開門, Kaimon) : Première porte située dans le cerveau. Cette porte supprime le contrôle régulateur du cerveau sur l'ensemble des muscles du corps. Ainsi ceux-ci peuvent être utilisés à 100% de leurs capacités, alors qu'en temps normal, une personne ne peut utiliser que 20% de son potentiel musculaire du fait de la régulation cérébrale. Au delà, les muscles pourraient se déchirer voire se désintégrer. Une fois déverrouillée, cette porte permet au ninja de réaliser le Lotus Recto, mais cela le laisse exténué et son corps couvert de meurtrissures.

2. La Porte de la Guérison (休門, Kyûmon) : Deuxième porte située dans le cerveau. Annule les effets de l'ouverture de la porte initiale et du Lotus Recto, augmente la force physique et redynamise temporairement le corps.

3. La Porte de la Vie (生門, Seimon) : Troisième porte située sur la moelle épinière. Amorce la mobilisation d'une grande énergie physique et permet à l'utilisateur d'exécuter la Face Cachée du Lotus, ou Lotus Verso. L'augmentation du flux sanguin fait rougir la peau de l'utilisateur et ses yeux deviennent complètement blancs.

4. La Porte de la Blessure (傷門, Shômon) : Quatrième porte située sur la moelle épinière. Augmente la vitesse de l'utilisateur et ses capacités offensives. Lee ouvre cette porte supplémentaire pour donner plus d'efficacité à son Lotus. L'ouverture de cette porte peut entraîner des déchirures de tissus musculaires.

5. La Porte de la Rétention (杜門, Tomon) : Cinquième porte située dans l'abdomen. Augmente l'énergie physique de l'utilisateur mais déchire déjà ses muscles. Lee ouvre cette porte supplémentaire pour rendre son Lotus encore plus mortel.

6. La Porte de la Contemplation (景門, Keimon) : Sixième porte située dans l'abdomen. Augmente l'énergie physique de l'utilisateur et la vitesse de ses coups. Cette porte permet l'utilisation de certaines techniques tel que le Paon Matinale.

7. La Porte de l'Extase (驚門, Kyômon) : Septième porte située sous l'abdomen. Augmente encore l'énergie physique de l'utilisateur. Elle permet l'utilisation de certaines techniques tel que le Tigre du Midi. En ouvrant l'avant-dernière porte, tout son corps se met à briller d'une aura verte qui est en fait de la vapeur de sueur produite sous l'effet de l'énergie corporelle. Le prix à payer pour ouvrir la septième porte est terrible : l'utilisateur est complètement vidé de toute énergie physique, ses fibres musculaires sont réduites en lambeaux et il est impossible de le toucher sans lui causer d'horribles douleurs.

8. La Porte de la Mort (死門, Shimon) : Huitième et dernière porte située au niveau du cœur. L'ouverture de cette porte peut être perçue comme un acte sacrificiel, puisque c'est la mort assurée pour l'utilisateur. En réalisant la Formation des Huit Portes, l'utilisateur dégage une aura rouge matérialisée par la vapeur de sang émanant de son corps.

Autres PortesModifier

  • La Porte de l'Anus (肛門, Koumon) :

Porte située près de l'anus. Donne à l'utilisateur la capacité d'émettre un gaz massif de pet capable de repousser une attaque puissante qui vient en contact avec l'anus de l'utilisateur.

RéférencesModifier

  1. Naruto

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard