FANDOM

Naruto Wiki Favicon

Hinata Hyûga
Hinata Hyûga
Kanji

日向 ヒナタ

Rômaji

Hyûga Hinata

Caractéristiques
Genre

Femme Femme

Couleur de Cheveux

Bleus

Couleur des Yeux

Lavande

Informations
Spécialisation

Taijutsu

Kekkei Genkai

Byakugan Byakugan

Affiliation

Konoha Konoha

Équipe

Équipe Kurenaï

Clan

Clan Hyûga Clan Hyûga

Rang Ninja

Chûnin

Famille

Hiashi Hyûga (Père)
Hanabi Hyûga (Sœur)
Hizashi Hyûga (Oncle)
Neji Hyûga (Cousin)

Jutsu
Médias
Début Manga

Tome 1, Chapitre 2

Début anime

Épisode 6, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Nana Mizuki

Français

Élisabeth Guinand

Gallerie d'Image
Hinata Hyûga (日向ヒナタ, Hyûga Hinata) est l'une des protagonistes secondaires de la série. C'est une chûnin du clan Hyûga du village de Konoha et un membre de l'Équipe Kurenaï.

HistoireModifier

Neji bat Hinata

Hinata battue par Neji

Depuis qu'elle était à l'académie, Hinata tomba amoureuse de Naruto. Plus tard, elle participa à l'Examen Chûnin. Aux préliminaires, elle s'est affronté à son cousin Neji. Celui-ci la battit odieusement sans penser au fait qu'elle soit sa cousine. Il lui avait infligé plusieurs blessures graves et il allait lui donner un coup critique si les jônin ne se sont pas manifestés pour l'arrêter. Ce n'est qu'après le combat contre Naruto que Neji changea de personnalité et se montra plus aimable et respectueux envers sa cousine.

ApparenceModifier

Hinata a les cheveux foncés coiffés dans un style Hime-cut (littéralement « Coupe de princesse ») nivelé juste au dessus de son bandeau frontal avec des mèches à hauteur de menton encadrant son visage.. Elle a la peau claire, les yeux blancs usuels de son clan, qui ont une teinte de lavande dans l'anime, qui une fois son Byakugan activé stimule les veines et les artères instantanément autour de ses yeux apparaissant bien en évidence.

Elle porte une tenue composée d'une veste à fermeture éclair, ample et à manches longues de couleur lavande/crème et des manchettes lavandes, par-dessus une cotte de maille, un corsaire bleu marine et des sandales à talon bas noires. Elle porte un bandeau frontal noir autour du cou. Les manchettes de la veste étaient enroulées jusqu'au milieu de ses avant-bras.

Lorsqu'elle était Genin, Hinata avait la même coupe de cheveux mais en plus courts. Son bandeau frontal était de couleur noir. Elle portait une veste de couleur crème avec un capuche portant un symbole de feu au niveau de des épaules sur les manches et de la fourure autour de la taille, ainsi qu'un corsaire bleu marine et une paire de sandales standards.

PersonnalitéModifier

Hinata est très timide, sereine et très polie. Elle est tellement timide que quand la personne qu'elle aime, Naruto, lui adresse la parole ou lui apporte de l'attention, elle rougit et s'évanouit. Elle parle d'un ton doux et n'est jamais très confiante en ses compétences.

CompétencesModifier

Bien qu'elle fut considérée comme une ratée par son père ou même Neji, les nouvelles résolution de Hinata lui permirent d'affiner ses techniques, ce qui changea finalement l'opinion que se faisait son père pour elle. Comme ses coéquipiers, elle est un pisteur qualifié.

ByakuganModifier

Hinata Byakugan

Le Byakugan de Hinata

En tant que membre du clan Hyûga, Hinata possède le Byakugan, un dôjutsu kekkei genkai qui lui confère une vision proche de 360°, une vue à rayon X et la capacité de voir le système de circulation du chakra. Hinata peut concentrer la vue de son Byakugan pour augmenter grandement sa portée dans une direction sur au moins 10 kilomètres.

TaijutsuModifier

Étant membre du clan Hyûga, Hinata se spécialise en corps à corps, combat au taijutsu. Son style de combat est le style propre et unique à son clan, le Jûken (Poing souple), qui profite de la capacité du Byakugan à voir le système circulatoire du chakra de l'opposant. Il lui permet également de causer de sévères traumatismes internes avec peu de force externe comme qui s'appuie sur l'injection chirurgicale de chakra dans le réseau de chakra d'un adversaire pour causer des dommages.

64 Poings du Hakke Protecteurs

Hinata utilisant les 64 Poings du Hakke Protecteurs

Hinata acquit également son propre arsenal original. Dans l'anime, elle développa les 64 Poings du Hakke Protecteurs, une technique qui peut profiter de sa grande souplesse et de sa coordination pour à la fois attaquer et se défendre. Elle peut aussi collaborer avec Neji pour utiliser les Tourbillon Éternel du Hakke, qui est une version plus puissante que les 64 Poings du Hakke Protecteurs et que le Tourbillon Divin du Hakke. Hinata a appris les 32 Poings du Hakke, une version mineure de la plus puissante technique du clan Hyûga : les 64 Poings du Hakke.

Paumes Jumelles des Lions Agiles

Hinata utilisant les Paumes Jumelles des Lions Agiles

Hinata développa aussi son propre arsenal original, incluant la technique des Paumes Jumelles des Lions Agiles. Dans le manga, elle fut capable d'écraser Hanabi instantanément lors de leur combat. Elle est aussi montrée capable de combiner cette technique avec les 32 Poings du Hakke.

MangaModifier

Opération joli-cœur !Modifier

Article détaillé : Opération joli-cœur !
On peut voir que Hinata se promenait avec Sakura. Sakura lui proposa de s'assoir mais Lee arriva et commence à essuyer le banc. Lorsqu'elles se sont assises, on peut voir que Hinata avait parlé à Sakura d'un événement qui se serait déroulé et dont Sakura rigola. Alors qu'elles discutaient, Lee arriva et commence à appliquer les conseils qu'il a vu dans le livre Icha Icha sur Sakura pour qu'elle sorte avec lui, mais celle-ci se mis à pleurer et pars en pleurant vers la sortie du village, laissant Hinata toute seule.

AnimeModifier

Épisode 6Modifier

Article détaillé : Épisode 6

La grande compétition sportive de KonohaModifier

Article détaillé : La grande compétition sportive de Konoha
Lors du discours de Lee, on peut voir Hinata dans la foule. On peut donc penser qu'elle fait partie des participants de la compétition sportive.

Lorsque la chasse aux trésors fut interrompue par la blessure de Naruto, Hinata assiste à la guérison de Naruto par Sakura, et elle semble être choquée.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Épisode 2, Partie 2