FANDOM

Naruto Wiki FaviconSasuke SD Favicon

Gilet de Protection
Apparence entière de Lee
Informations
Classification

Objets

Début
Début Manga

Tome 1, Chapitre 1

Début Animé

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Les gilets de protection sont une espèce de vêtement protectrice, conçus pour protéger un minimum le corps de certains chocs ou d'atténuer certaines attaques brutales de de projectiles, comme on peut le voir lorsque Lee a été touché par un griffe à trois lames, recevant seulement des blessures mineures.

HistoireModifier

Ils sont généralement portés par des Chûnins et Jônins des différents villages au dessus de leurs vêtements de tous les jours, bien que la conception varie selon les villages. La veste est un équipement emblématique du shinobi dans l'univers de Naruto. La plupart d'entre eux ont des poches permettant aux shinobis d'y stocker des armes, comme on voit parfois Kakashi y extraire des kunaïs. La veste agit aussi comme armure au ninja lors de bataille.

StylesModifier

KonohaModifier

Kakashi Apparence Complète

Le Gilet de Protection de Konoha

Les gilets de Konoha sont verts avec trois sachets de défilement de chaque coté de la poitrine pour y défiler de la médecine ou des outils ninjas. Pour la protection, ils ont un protège-cou et un rembourrage supplémentaire sur les épaules (fixés avec des boutons en acier). Ils ont aussi une fermeture au milieu. Ils ont aussi un tourbillonnant intégré sur le dos de la veste.

Anbu de KonohaModifier

Anbu

Le Gilet de Protection de l'Anbu de Konoha

Le gilet de l'Anbu de Konoha est en acier gris, équipé de plaques de métal protégeant les avant-bras, d’une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d’un katana porté dans le dos et d’un masque. Ils ont deux pochettes au lieu d'une, pour compenser le manque de rouleaux et d'armes.

IwaModifier

Kurotsuchi apparence complète

Le Gilet de Protection d'Iwa

Les gilets d'Iwa sont bruns. Ils possèdent une grande poche sur le ventre ou le bas du dos de la veste. Aucun gilet de protection ne semble avoir de protège cou mais ils ont bien un rembourrage supplémentaire sur les épaules.

KumoModifier

Atsui

Le Gilet de Protection de Kumo

Les gilets de Kumo sont blanc. Ils n'ont pas de poche pour rouleaux et sont tenus par un bouton sur l'épaule gauche, couvrant seulement la moitié du torse. Le gilet a un design étrange sur le devant qui est constitué d'une ligne diagonale de laquelle sortent plusieurs autres lignes perpendiculaires à celle-ci.