FANDOM

Naruto Wiki Favicon

Ceci est l'article sur la technique originale. Si vous recherchez l'article sur la technique de Rock Lee, rendez-vous sur la page Pseudo-Byakugan.

Byakugan
Byakugan
Kanji

白眼

Rômaji

Byakugan

Données
Classification

Kekkei Genkai, Dôjutsu

Clan

Clan Hyûga Clan Hyûga

Utilisateurs
Jutsu
Début
Manga

Tome 1, Chapitre 2

Anime

Épisode 3, Partie 1

Jeu Vidéo

Naruto SD Powerful Shippûden

Galerie d'Image
Le Byakugan (白眼, Œil Blanc, Signifiant littéralement : Œil Blanc) est le dôjutsu héréditaire du clan Hyûga. Il donne à l'utilisateur une vision de 360° et il peut voir tout ce qui se trouve autour de lui. Il est considéré comme l'un des Trois Grands Dôjutsu (三大瞳術, San Daidôjutsu, Signifiant littéralement : Trois Grandes Techniques de Pupille), les autres étant le Sharingan et le Rinnegan.[1]

PrésentationModifier

Neji Byakugan

Le Byakugan activé

Ce dôjutsu généralement se manifeste comme des yeux très distinctifs, caractérisés par leurs larges iris blanches sans relief (bien que l'anime tend à les représenter en nuance claire de lavande) sans pupille visible. Quand elles sont actives, les pupilles deviennent plus distinctes et les veines près des tempes gonflent. Ce dôjutsu est héréditaire et peut être activé à n'importe quel moment.

Les capacités du Byakugan le rendirent très convoité, en témoigne les tentatives des autres villages pour se l'approprier[2]. Afin de réduire les probabilités que leur yeux tombent entre les mains ennemies, les membres de la branche principale placent un sceau maudit sur le front des membres de la branche secondaire qui, entre autres, scelle le Byakugan à leur mort.

CapacitésModifier

Byakugan donne à son utilisateur champ visuel proche de 360°. Sa vision peut pénétrer à travers la matière la plupart des objets solides et des obstacles.

Comme dans la série originale, le byakugan peut voir le chakra dans une plus grande mesure que le Sharingan. Les aptitudes du Byakugan pour percevoir du chakra est tellement précis qu'il peut en fait voir le Système circulatoire du chakra et les 361 tenketsu qui le parcourent. Les Hyûga ont élaboré un style de combat connu sous le nom de Jûken qui prend spécifiquement avantage de cela, où ils frappent les tenketsu des adversaires pour sceller ou forcer l'ouverture de ces tenketsu, donnant ainsi à l'utilisateur le contrôle total du chakra de son opposant.

RéférencseModifier

  1. Naruto
  2. Épisode 9, Partie 1