FANDOM

Naruto Wiki FaviconSasuke SD Favicon

Équipe Gaï
L'équipe Gaï
Kanji

ガイ班

Rômaji

Gai-Han

Informations Équipe
Affilitation

Konoha Konoha

Chef(s)

Gaï Maito
Kakashi Hatake (Remplaçant)

Membres Connus

Rock Lee
Tenten
Neji Hyûga

Début
Manga

Tome 1, Chapitre 1

Anime

Épisode 1, Partie 1

L'Équipe Gaï (ガイ班, Gai-Han), aussi appelée Équipe 3 (第3班, 第三班, Daisanhan) est une équipe ninja du village de Konoha constituée de Gaï Maito, Neji Hyûga, Rock Lee et Tenten.

HistoireModifier

Photo de l'Équipe Gaï Jeune

La photo du groupe

Après la promotion de Neji, Lee et Tenten au rang de genins, ils furent pris en charge par Gaï Maito. Durant la première rencontre de l'équipe, Lee jure de devenir un ninja sans utiliser de ninjutsu ou de genjutsu. Neji se moqua de ses paroles, mais toutefois, Gaï intéressa à Lee. Il l'encourage à croire en son rêve et commence à lui apprendre de puissantes formes de techniques de Taijutsu.

Gaï remarqua que ses élèves s'amélioraient et les inscrit à l'Examen Chûnin. L'équipe réussissent ensemble les deux premières phases de l'examen et arrivent aux préliminaires. Tenten s'affronta contre Temari, mais perdit son combat. Le prochain fut Neji qui se confronta à sa cousine, Hinata. Neji bat Hinata et parvient à participer à la finale. Le dernier fut Lee qui se battit contre Gaara. Lee perdit aussi, mais lors de ce combat, Gaara lui écrasa son bras et sa jambe gauche avec son sable. Lors des finales, Neji se retrouva face à Naruto Uzumaki. Bien que Neji avait l'avantage tout au long du combat, il perdit le combat à cause des efforts de Naruto.

Tois ans plus tard, l'équipe repassa l'examen Chûnin et Lee et Tenten parviennent à devenir Chûnin alors que Neji est directement promus Jônin.

MissionsModifier

Acheter un Gâteau à la Broche

  • Statut : Échec

L'équipe Gaï est assignée à la mission d'acheter un Gâteau à la Broche pour une dame qui avait envie d'en manger ce jour là. Ils arrivent à avoir un ticket pour en acheter, mais ils arrivèrent trop tard au magasin et ne réussissent pas à l'avoir.

Arrêter un ninja déserteur

  • Statut : Réussite

Au village de Konoha, un ninja déserteur de Taki essaya de mettre en feu le village en utilisant ses techniques Katon. Bien que toute l'équipe Gaï (hormis Gaï Maito) fut assignée à cette mission, Lee l'a réussit tout seul avant l'arrivée de ses camarades.

Chasser des ninjas déserteurs

  • Statut : Réussite

L'équipe Gaï est assignée à une mission de battre quatre ninjas du village de Taki. Ils font dans un premier temps battu par Lee grâce à ses Pseudo Jutsu mais Lee et Gaï les ont battu ensemble grâce à une technique combinée.

Arrêter des ninjas déserteur

  • Statut : Réussite

Au village de Konoha, des ninjas déserteurs de Kusa attaquaient les villageois. Lee a parvenu à battre le groupe des ninjas, et Neji a parvenu à battre leur chef.

Battre des ennemis

  • Statut : Réussite

Les détails de cette mission sont inconnus, mais on sait qu'elle a été attribuée à toute l'équipe, à l'exception de Gaï pour battre un groupe de personnes, malgré le fait que Lee et Neji n'y participent pas puisqu'ils trouvent que Tenten peut battre l'ennemi toute seule. Cette mission a été accomplie à moitié lors de son attribution à l'équipe, mais Tenten a croisé une deuxième fois le groupe d'ennemis pour les battre une fois pour toute.

Capturer des renégats

  • Statut : Réussite

Comme Gaï était malade, Kakashi l'avait remplacé pour cette mission. Celle-ci consiste à capturer des ninjas déserteurs de Kiri. Ces derniers avaient échappé à plusieurs équipes envoyées par Konoha. Comme Kakashi est arrivé en retard, l'équipe s'est battu sans lui, et ils se sont retrouvés en difficulté. Lors de l'arrivée de Kakashi, accompagné par Gaï qui avait insisté d'aller aider ses élèves malgré sa maladie, l'équipe a pu réussir cette mission.

Protéger le Cinquième Hokage : Tsunade

  • Statut : Réussite

Ayant entendu que des renégats voulaient capturer Tsunade, le Cinquième Hokage, l'équipe Gaï lui proposa de la protéger. Malgré le fait que Lee, Gaï et Neji avaient retourné toutes leurs attaques lancés sur les ennemis vers Tsunade, lui causant plusieurs dégâts physiques tel que la perte d'une partie des cheveux, Tenten a réussit à la sauver et a fait de cette mission une réussite. Dans le manga, cette mission n'impliquait que des ninjas déserteurs tandis que dans l'anime, elle implique aussi certains joueurs qui étaient présents dans la salle de jeu où jouait Tsunade, ne voulant pas qu'elle parte avant la fin des jeux.

Chasser des ninjas déserteur du village de Suna

  • Statut : Réussite

L'équipe Gaï fut appelée par Gaara au village de Suna. Il leur donne la mission d'empêcher des nukenin d'entrer au village. Les ninjas déserteurs furent retrouvés à l'intérieur du village, mais comme l'équipe Gaï, accompagnée de la Fratrie du Sable, étaient arrivés à temps, Lee et Gaara parviennent à coopérer pour battre les ninjas déserteurs et parviennent à les chasser du village.

Renforcer la garde à l'entrée du village

  • Statut : Réussite

L'équipe Gaï s'est vue attribuée une mission qui consiste à protéger le village en renforçant la garde à l'entrée de ce dernier et en contrôlant toute ses allées et venues. Ils utilisèrent alors des outils et machines de sécurité, tel que des scanners de bagages et des détecteurs, et pratiquent même des fouilles corporels. Orochimaru essaya à deux reprises de s'infiltrer dans le village pendant cette mission, mais ils parvinrent à l'arrêter à temps à chaque fois. Même lorsque sa technique fut libéré devant la porte du village, soit à l'extérieur, ils eurent le temps de fermer la porte avant que la technique ne touche le village et de l'arrêter. Comme ils ont prit une pause, l'équipe Kakashi prit le relais et les remplaça pendant leur congé.